Blake et Mortimer : La vallée des immortels : Le millième bras du Mékong [Tome 2]


Yves Sente, Teun Berserik et Peter Van Dongen


avis critique planche photo de couverture dessins de Teun Berserik et Peter Van Dongen

Toujours aussi plaisant !


Ce tome deux de La vallée des immortels commence avec le capitaine Blake bien inquiet.
Et oui ! Souvenez-vous à la fin du premier tome, le professeur Mortimer se faisait enlever et il était impossible de savoir par qui !

Nul ne soupçonne que Olrik, le célèbre ennemi de Mortimer, a enlevé le professeur. En effet, Olrik s'était déguisé afin de piéger le professeur !
Pire : Olrik compte livrer le professeur à un Seigneur de la guerre chinois.
La vie de Mortimer semble bel et bien en danger.

Au fil des pages, nous allons retrouver un Nasir, fidème ami de Mortimer, en très mauvais état de santé.

Heureusement Blake ne se laisse pas faire et compte bien retrouver son ami.
Pour cela, il ne reculera ni devant ses amis ni devant le danger !

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome des aventures de La vallée des immortels. Il m'a paru un peu plus étoffé que le tome précédéent.
Dans ce tome, il n'y a que très peu de temps morts : les actions se succèdent et nos deux personnages vont aller de surprises en surprises.

J'ai beaucoup aimé le côté fantastique qui apparait vers la fin du tome.
J'ai trouvé que cela mettait un peu de poésie dans les aventures de Blake et Mortimer.

Pour moi, ce tome est, encore une fois, un très joli tome et je continue de suivre avec plaisir les aventures de ce duo de choc !

Commentaires

  1. Super que tu continues à passer un bon moment

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais lu cette B.D., je pense l'emprunter à la biblio après le confinement :-) Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui n'hésite pas. Je pense que cela pourrait bien te plaire!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine