L'accro du Shopping à Hollywood


Sophie Kinsella

[Relecture]

photo de couverture avis critique piment belle couverture chaussure france loisirs Becky et Luke

L'accro du shopping s'habille en Prada !


J'avais envie de relire ce titre car je gardais un souvenir assez mitigé de ce roman : L'accro du Shopping à Hollywood.
Pourtant, vous savez que j'aime beaucoup les aventures de Becky Brandon née Bloomwood (comme elle le répète sans cesse) et que les gaffes de Becky ont tendance à me faire énormément rire.

Luke, l'époux de Becky, ayant accepté de s'occuper de la carrière d'une actrice : Becky débarque à Los Angeles des rêves pleins la tête.

Car, vous le savez Becky rêve beaucoup et se voit déjà la styliste des stars à Holliwood et elle compte bien utiliser toute sa fertile imagination pour y arriver.
Becky va donc tenter de faire amie-amie avec l'actrice : Sage Seymour. Et, c'est pour cela qu'elle commence à faire du shoping pour elle avant même de la rencontrer.
Becky va aussi essayer de faire amie-amie avec les mères de l'école maternelle de Minnie. Et, ce n'est pas facile puisque Alicia alias La-garce-aux-longues-jambes est de la partie.

Oui, Becky va essayer par tous les moyens de se faire un nom à Hollywood.
Mais même Suze, sa meilleure amie, et Luke ne sont plus près à la suivre dans ses délires.
et, si Becky allait trop loin ?

Après ma relecture, je garde toujours le même sentiment au sujet de ce tome de l'Accro du shopping. 
Dans ce livre; Becky est vraiment imbuvable ! 
Il n'y a pas dautre mots et seules ses précédentes aventures font que je ne suis pas arrivée  à la détester complètement.

Comment ne pas lever les yeux au ciel en voyant Becky débouler en pleine réunion de travail de Luke et en la voyant proposer des vêtements à sage ou en la voyant faire semblant de téléphoner sur sa voiture devant des paparazzis ?
Comment ne pas la trouver haïssable en la voyant raconter ce qu'elle avait promis de garder secret ou en la voyant mentir à son époux ?
Non, dans ce tome Becky n'est vraiment pas sympa et j'ai, de ce fait, assez peu ri de ses aventures.

Pour le coup, Becky m'a vraiment fait penser à l'héroïne du Diable s'habille en Prada qui se perd totalement lorsqu'elle accède à la célébrité.
Mais, dans ce livre, cela ne fonctionne pas car la force de la série : l'Accro du shopping repose sur la sympathie de Becky alors qu'elle n'est plus sympa... on a juste envie de la laisser tomber.
De même, comment ne pas avoir le coeur serré en voyant Becky et Suze se disputer ?

Je pense que l'idée de rendre Becky accro aux projecteurs et oubliant familles et amis n'était vraiment pas une bonne idée.
Le tome est moins drôle et on regrette la Becky qui fait des achats compulsifs...
Dommage !

Commentaires

  1. Je lisais ça aussi à une époque. J'ai du les lire tous jusqu'à celui où elle a un bébé. Je ne me vois pas les lire de nouveau pas qu'ils ne sont pas bons mais je pense que j'ai changé et cela ne correspond plus à mes goûts. C'est dommage que l'auteur ait changé à ce point Becky, je l'apprécié aussi pour sa sympathie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends. J'avoue que les livres de Sophie Kinsella me font toujours autant rire pour ma part.

      Supprimer
  2. J'ai adoré les premiers tomes de cette saga pleine de peps mais j'ai trouvé les derniers beaucoup moins bons. D'ailleurs, je suis sure d'avoir lu L'accro du Shopping à Hollywood mais, pour autant, je n'ai aucun souvenir de l'histoire et même la lecture de ta chronique ne me rappelle rien. Cela me laisse donc à penser que j'ai trouvé ce tome sans véritable intérêt ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas totalement faux ;). Beck n'est pas très sympathique dans ce roman. Le premier tome me fait toujours autant rire par contre.

      Supprimer
  3. J'ai lu le premier de la saga il y a déjà plusieurs années et, même si c'était bien sympa, je n'ai finalement pas ressenti l'envie de lire la suite. Dommage que dans ce tome, Becky perd de son charme, en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je comprends. J'avoue que les livres de Sophie Kinsella sont mon petit plaisir coupable.

      Supprimer
  4. J'ai lu d'autres livres de Sophie Kinsella mais pas sa saga culte de L'accro du shopping. J'ai les premiers tomes dans ma PAL et il faudrait que je la commence :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, tu me diras si tu dis autant que moi des aventures de Becky.

      Supprimer
  5. Cette série de livre est a plutôt de bons avis mais je n'ai jamais osé me lancer totalement de peur des clichés dedans.
    Merci pour cet avis sur ce tome.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des clichés il y en a des tonnes... mais c'est aussi ce qui fait le charme de cette série !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Maudit Karma !

Ma vie de lectrice en Gifs : Quand je lis la romance presque parfaite d'une accro à Noël

Pass sanitaire et Bibliothèques : Pourquoi je suis en colère