Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants


Mathias Énard


actes sud photo de couverture avis critique image chronique blog

Toujours excellent !

Vous vous en rappelez peut-être : j'avais adoré ma précédente lecture d'un livre de Mathias Énard ! J'ai hésité avant d'emprunter un autre livre de cet auteur et par peur d'être déçue, étant donné les prix que ce livre a reçu, j'ai décidé de ne pas tout de suite emprunter son roman : Zone !

À la place, de cela, j'ai choisi d'emprunter : Parle-leur de batailles, de rois et d'éléphants ! 

Michel-Ange débarque à Constantinople en 1506...
Il a ainsi décidé d'abandonner son oeuvre du moment : les travaux du tombeau du pape Jules II pour se rendre à Constantinople donc...
Pourquoi ? 
Le sultan Bajazet l'a tout simplement invité à construire un pont...

Michel-Ange fait alors de nombreuses rencontres et se rend compte des intrigues politiques souterraines...

J'ai beaucoup aimé voyagé avec Michel-Ange.
Ce roman nous emporte vraiment avec lui.

Mathias Énard prend plaisir à nous raconter différentes intrigues : entre amour et conspirations politiques, entre voyages et meurtres,...

Le roman nous emporte dans de multiples directions et nous en redemandons...
Oui, le seul défaut de ce roman est qu'il est trop court !

On sent pourtant que Mathias Énard pouvait nous en racontait plus mais il choisit d'en raconter énormément en peu de pages.
J'ai aimé cette histoire qui me donne envie d'en découvrir encore un peu plus sur l'écriture de Mathias Énard !
 
 
Envie de lire d'autres romans ?
Boussole : chronique à venir (MAJ 2022)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Le cas Charlotte Lucas