Malédictions

image Black library photo de couverture belle couverture

Une plongée en pleine fantasy !

Il y a quelques temps, j'ai eu la possibilité de découvrir le recueil de nouvelles : Malédictions. Ce recueil nous plonge dans Warhammer.
Qu'est ce que Warhammer me direz-vous ?

Si vous ne connaissez pas ce monde, c'est que comme moi, vous n'êtes pas adeptes des figurines de cet univers ni même des jeux de rôles.

Warhammer est un jeu de fantasy qui se jouent avec des figurines et un grand plateau. Dans ce jeu, chaque joueur se choisit un peuple et se construit une grosse armée.

Warhammer est un jeu qui a énormément d'adeptes et ce jeu s'est décliné en jeu de rôles, jeux vidéos, magasine et mêmes romans.


Vous me voyez venir...
Chaque nouvelle de ce livre met en scènes des personnages issus de ce jeu.
Les peuples étant nombreux dans ce jeu,... chaque nouvelle est assez différente de l'autre.
Et chaque nouvelle est d'autant plus différente que chaque nouvelle a été écrit par un auteur différent.

En tant que néophyte, je vous avoue que la plongée dans cet univers fut pour le moins dépaysante. Les auteurs partent du principe que nous connaissons tous cet univers et ils nous plongent donc dans leur histoire sans préambule et sans explication (qui paraitrait superflu à tous les fins connaisseurs de cette histoire).

Chacune de ces histoire est donc très dépaysante (pour moi) mais elles ont toutes leurs intérêts et ont donc pour thème commun : la malédiction.
Malédictions des héros et des anti-héros de ces nouvelles.

Quelques une de ces nouvelles semblent tout droit sortis de contes et légendes anciennes et j'ai trouvé ça assez bien vu.
Je pense, en particulier, à la nouvelle écrite par Richard Strachan où une femme se languit de son amour perdu en mers.
Le récit est beau et même sans connaitre cet univers on prend plaisir à connaitre le personnage de Katarina, cette femme malheureuse. 
Je pense, également, à la nouvelle écrite par C. L. Werner où une famille se retrouve maudite. Comment se débarrasser de la malédiction qui poursuit cette famille, nul ne le sait.

Comme toujours avec les nouvelles, certaines m'ont plus plûs que d'autres mais dans l'ensemble c'est un joli recueil qui ravira les adeptes du genre et qui rendra peut-être curieux, ceux qui, comme moi, ne connaissaient pas cet univers !

Commentaires

  1. Je ne connaissais effectivement pas Warhammer, donc merci pour les explications :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Maudit Karma !

Ma vie de lectrice en Gifs : Quand je lis la romance presque parfaite d'une accro à Noël

Pass sanitaire et Bibliothèques : Pourquoi je suis en colère