Literary Life : Scènes de la vie littéraire


Posy Simmonds




critique avis BD à lire image planches


Une bande dessinée très drôle !


Posy Simmonds est une auteure et illustratrice qui a travaillé à The Guardian review. Et, elle avait une consigne nous dit-elle : faire une planche par semaine !
Et, pour cela, elle trouvait une idée le mardi et rendait sa planche le mercredi !
Je ne sais pas si Posy Simmonds est totalement honnête lorsqu'elle nous dit ceci mais je dois dire que si c'est vrai : pour des idées trouvées à la dernière minutes, ces planches sont excellentes.

Car, ce que nous avons dans les mains avec cette bande dessinée, ceux sont les planches réunies de ces chroniques au Guardian Review.

Ces planches tournent autour du même thème : la vie littéraire.
Ce thème est décliné de bien des façons :
  • Côté Auteurs
  • Côté Lecteurs
  • Côté Bibliothèques
  • Côté librairies
  • Etc...


critique avis planche couverture  image BD à lire


Il y a même des moments très drôles avec un médecin spécialiste des troubles de l'écriture (et oui, ça existe : tout le monde connait le syndrome de la page blanche , non ?) ou un détective privé spécialisé dans le milieu du crime littéraire (forcément)...
Nous avons les moments de vernissage, les disputes entre écrivains, des moments à la librairie,... Il y a de tout et chaque lecteur se reconnaîtra dans ces pages.

J'ai passé un excellent moment en compagnie de cette bande dessinée. C'est vraiment une bande dessinée à offrir à tous ceux qui aiment les livres !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Maudit Karma !

Les liaisons dangereuses

Rouge : Histoire d'une couleur