Les portes du possible


Benoît Peeters 

et 

François Schuiten



image photo de couverture BD à lire bandes dessinées blog

Une plongée dans le(s) futur(s) 


Je vous l'ai dit, il n'y a pas si longtemps, j'essaie de lire de plus en plus de bandes dessinées en ce moment.
J'ai choisi celle-ci car j'avais déjà lu de Frédéric Peeters, la très jolie bande dessinées : Pilules bleues. J'avais beaucoup aimé cette bande dessinée qui traitait d'un sujet dramatique sans mélo et avec pudeur et tact...

Les portes du possibles est complètement différent de Pilules bleues. Ici chaque planche, est une page d'un journal du futur qui explore (comme le nom de la bande dessinée l'indique bien) un futur possible.

Dans cette planche, nous avons la découverte d'un possible sport du futur qui s'ouvre à la mixité :


image planche journal bande dessinée elastoball


Dans d'autres planches, nous découvrons de nouveaux moyens de transport, de nouveau siège ou une ville européenne totalement transformée.

Parfois alarmiste, parfois très drôle, les portes du possible est un condensé d'imagination. 
On ne cesse de se demander dans quel futur nous aimerions vivre !
Les futurs décrits sont-ils véritablement possible ?

J'ai adoré cette bande dessinée, une fois encore !
Je l'ai lu d'une seule traite, curieuse de découvrir à chaque nouvelle page, une autre idée des deux auteurs.

C'est une très jolie bande dessinée que je viens de refermer et je suis ravie de découvrir ces deux auteurs un peu plus...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine