Hilarion : l'araignée d'Apollon


Christophe Estrada


Actes Sud actes noirs roman policier historique Versailles image photo de couverture

Un bon moment !


À Versailles, au XVIIIe siècle, un homme est retrouvé pendu.
Hilarion est dépêché sur les lieux et il se rend vite compte qu'il s'agit, en réalité, d'un meurtre déguisé en suicide.

Pourquoi ?
Telle est la question que se pose Hilarion.
Peut-être cela a t-il rapport avec les écrits odieux publiés récemment sur Marie-Antoinette...
Après tout, la victime était suspecté d'être l'auteur de ces écrits diffamants....

Entre vie de la cour, intrigue politique et soucis familiaux, Hilarion va devoir dénouer tous les noeuds de l'histoire afin de mener à bien son enquête.

Pour reprendre mes bonnes habitudes, j'ai de nouveau commencé un roman policier par le deuxième tome. 
Bien que compréhensible sans avoir lu le premier, j'ai eu un peu de mal à comprendre l'histoire familiale de Hilarion... qui s'avère très importante à la fin du roman...

Deuxième surprise : je m'attendais à un roman policier historique mais il s'agit plutôt d'une histoire d'espionnage saupoudrée d'intrigue politique.
Cela ne m'a pas gâché l'histoire bien au contraire.
J'ai bien aimé être surprise par ce roman.

J'ai refermé ce roman assez conquise. J'ai vraiment aimé voir Versailles au temps de Louis XVI.
J'ai trouvé ce livre bien documenté et il a su me plonger dans l'histoire du XVIIIe siècle.

Je vais donc très certainement découvrir le premier tome des aventures de Hilarion...

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine