Le bruit des autres


Amy Grace Loyd


Stock photo de couverture avis critique

Déçue !


Après la mort de son époux, Célia, jeune veuve donc, a acheté un petit immeuble.
Pour le bien de sa tranquillité, elle choisit avec beaucoup de soin ses locataires. En effet, elle les veut non bruyant et très discret.

Aussi lorsque un de ses locataires lui propose de sous louer un appartement à une amie. Célia hésite... 
Mais fit par accepter.

La sous-locataire s'appelle Hope.
C'est une très belle femme qui a deux enfants et qui vient de fuir son mari infidèle et le logement familial.

Hope va mettre très vite les pieds dans le plat et l'immeuble sans dessus-dessous.


J'ai adoré lire le résumé de ce roman et n'ai pas hésité bien longtemps avant de l'emprunter. J'imaginais une histoire pleine de bons sentiments, un livre un peu feel good, une belle morale et des personnages attachants...

Malheureusement, pour moi, j'ai été plus que déçue par ce roman.
J'aime qu'un roman me surprenne et m'emmène là où je ne l'imaginais pas mais ici je me suis tout simplement ennuyée tout le long de ma lecture.

J'ai même crû que j'allais abandonner ce livre.
J'ai continué et fini ma lecture en pensant que le livre allait finir par m'accrocher.
Mais il ne s'est absolument rien passé !

Je ressors de ma lecture vraiment très déçue.
Les personnages m'ont paru très très plats. Les deux personnages principaux Hope et Célia sont incompréhensibles.
Célia veut être tranquille et souhaite que ses locataires soient discrets mais n'hésite pas à entrer dans les appartements à son bon vouloir et à lire un journal intime.

Hope a une relation complètement malsaine...

Je n'ai pas du tout apprécié ni les personnages principaux ; ni même les personnages secondaires.
Le roman se lit facilement. On attend des rebondissements qui ne viennent jamais...

Je suis vraiment déçue par ce livre.

Alors bien sûr, si vous avez aimé ce roman, n'hésitez pas à le défendre en commentaires. J'ai toujours lire des avis différents des miens.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine