L'heure de la sensation vraie


Peter Handke 


Critique avis


Ennuyeux !



Gregor travaille à l'ambassade d'Autriche à Paris.
Une nuit, il rêve avoir assassiné une femme.
À son réveil, il va se promener dans Paris et se sentir comme étranger à lui-même.

Pff!!!
Ce livre est compliqué et compliqué tout.

J'ai lu plusieurs livres de Peter Handke, le tout récent prix Nobel de littérature, et je finis par me dire que cet auteur n'est définitivement pas pour moi.
Alors soit ! Son style est certainement très beau mais qu'est ce que cet auteur complique les choses à chaque page...

J'ai lu ce livre en me demandant où Peter Handke voulait en venir et ce qu'il cherchait à nous raconter.

Et, J'ai failli abandonner ma lecture à plusieurs reprises et je vous avoue qu'à la fin du livre,... Je me dis que j'aurais pu tout aussi bien l'arrêter en cours de route....

Les passages où le personnage se balade dans Paris m'ont paru vraiment interminables.
J'ai l'impression d'avoir lu et relu la même chose des dizaines de fois...

Je me suis ennuyée tout simplement tout au long de ma lecture.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]