Manuel de chasse et pêche à l'usage des filles


Mélissa Bank


photo de couverutre image bibliothèque avis critique


Très sympa !


Parfois on choisit sa prochaine lecture grâce à la couverture et parfois c'est grâce à son titre. Ici, c'est bien sûr le titre qui m'a attiré : Manuel de chasse et pêche à l'usage des filles...

Qu'est ce que cela pouvait bien signifier ? On le comprend vers la fin du livre...

Avant cela, nous rencontrons le personnage principal : Jane.

Avec elle, nous allons faire des sauts dans le temps de son enfance, son adolescence à sa vie d'adulte. 

Elle racontera les amours de son frère, les siens et ceux de ses enfants...

Et la vie de Jane est loin d'être un long fleuve tranquille. Cette femme qui travaillera dans l'édition aura une vie aux multiples rebondissements...

L'amour, elle le cherchera toujours.
Elle essaiera de comprendre la jalousie qu'elle peut ressentir et les sentiments qui sont les siens ou ceux des autres...

Ce livre nous plonge dans la vie d'une femme et d'une famille qui vit différemment des autres. Ils sont tous épris de liberté et d'une envie folle d'aimer et d'être aimé.

J'ai beaucoup aimé ce livre.

Les personnages sont loin des clichés habituels. Ils sont chacun à leur manière attachant.

J'ai adoré le personnage de Jane : une jeune femme au caractère bien trempé qui s'essaie au jeu de l'amour au fil de ses rencontres et de ses coups de cœur.

Je dois avouer qu'au départ, j'ai eu un peu de mal, avec le format du livre. On passe d'une histoire de Jane à une autre.
On revient du présent au passé et c'est assez déconcertant mais au final, cela donne un très bon livre que je recommande à tous.

Commentaires

  1. Le titre est assez intrigant en effet et titille la curiosité de savoir quel est le lien avec l'histoire !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine