La nuit qui ne finit pas


Agatha Christie 


Photo de couverture avis critique France loisirs belles couvertures

Un excellent final !


Eh oui, vous le voyez, je continue avec plaisir de relire les romans d'Agatha Christie. 
Et, je vous avoue, que je suis contente de pouvoir montrer les jolies couvertures de France Loisirs.
Malheureusement, France Loisirs a arrêté ses couvertures... Elles étaient vraiment très belles et je trouve cela un peu dommage...


Fin de la parenthèse.
Que raconte ce roman ?

Eh bien, nous rencontrons Michael, un jeune homme qui enchaîne les petits boulots sans beaucoup de sérieux.
Sa mère désespère de le voir devenir un honnête travailleur.

Michael a pourtant tout pour plaire. Il est beau garçon et use de son charme... jusqu'au jour où il tombe amoureux.

Michael va rencontrer Ellie, une riche héritière. Il la rencontre près d'un domaine que Michael rêve de posséder : le champ du gitan.

Dès leur rencontre, un gitane va apparaître à Ellie et la terroriser en lui lançant de mauvais présages.
Tout va aller très vite entre Ellie et Michael... Mariage... Achat de maison... Et le grand malheur...


J'ai adoré ce roman. Le meurtre arrive assez tard dans l'histoire et Agatha Christie arrive à rendre l'atmosphère très pesante : entre les proches envahissants d'Ellie et les menaces de la gitane, nous ressentons vraiment une grande tension.

La résolution de l'histoire est formidable et rappelle un des ses plus célèbres romans mettant en scène Hercule Poirot.
Encore une fois, j'ai adoré ce roman qui, pour moi, fait parti des meilleurs livres d'Agatha Christie.

C'est un roman que je ne peux que vous recommander si comme moi vous aimez la reine du crime.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine