L'île du Docteur Moreau


H. G. Wells


Photo de couverture livre de poche science fiction

Un classique de la science-fiction !


Voici un classique de la littérature de science-fiction que j'avais envie de lire depuis très longtemps.

Je vous avoue que malgré la célébrité de ce livre et de son adaptation cinématographique, j'ignorais complètement l'histoire de ce roman.

Si vous êtes comme moi, voici un court résumé du début de l'histoire. Edward est l'unique survivant d'un naufrage. Il est repêché par Montgomery. 
Ce Montgomery n'est autre que l'assistant du Docteur Moreau. 

Dès son arrivée, le survivant du naufrage aperçoit des choses étranges tel qu'un serviteur aux oreilles pointues...
Avec effroi, il va comprendre que le Docteur Moreau aidé par Montgomery font des expériences scientifiques sur les animaux.
Le docteur Moreau opère et greffe différents animaux pour essayer de les rendre humains.

Ces hommes-bêtes obéissent à une loi qui les oblige, entre autres, à ne plus vivre à quatre pattes ou à ne pas manger de viande,...

Mais Edward va se rendre que ces hommes-bêtes restent des animaux...


À la fin de ma lecture, je suis contente d'avoir découvert ce classique de la littérature même si je suis assez étonnée par sa brièveté.
Je lis peu de romans de science-fiction et ne suis donc pas la meilleure juge pour donner mon avis sur ce roman mais je l'ai assez apprécié.

J'ai, en particulier, aimé la fin qui nous donne une vision assez cynique du monde. 

Commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout.

    Ceci mis à part, c'est sympa comme nouvel affichage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Melliane. J'avais encore envie de changer ;p

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine