Une saison au bord de l'eau


Jenny Colgan


photo de couverture avis critique isbn 978-2-8104-2450-4


Une très jolie romance !



Je vous avais présenté, il y a quelques temps, un autre roman de Jenny Colgan : La petite boulangerie du bout du monde. Une romance que j'avais beaucoup apprécié malgré quelques longueurs...
En cette période estivale, j'avais très envie de me replonger dans une jolie romance et j'ai donc jeté mon dévolu sur un autre roman de Jenny Colgan : Une saison au bord de l'eau.

L'héroïne ressemble à pas mal d'héroïne de chick-lit : Flora MacKenzie est une jeune femme d'une vingtaine d'années vivant à Londres.
Elle est assistante juridique : un boulot qui lui convient assez même si elle aimerait gravir les échelons un peu plus vite. 
Et surtout, Flora est folle amoureuse de son patron... qui ne la remarque pas et qui enchaîne les histoires sans lendemain avec des jeunes femmes que Flora trouve bien plus belles qu'elle...

Coup du destin : un riche entrepreneur souhaite que Flora le représente dans la petite île dont elle est originaire : l’île écossaise de Mure.
Malheureusement, Flora n'y a pas que des bons souvenirs. Elle a quitté cette île juste après enterrement de sa mère et y a laissé son père et ses trois frères.

Le retour de Flora va donc la bouleverser et bouleverser sa famille... Pour le pire et le meilleur ?

Par hasard, Flora va découvrir un petit carnet où sa mère notait chaque recette de cuisine qu'elle inventait... 
Ainsi, Flora va apprendre à connaitre sa mère à travers ce carnet de cuisine.



On retrouve dans ce roman les recettes qui ont fait le succès de Jenny Colgan : la jeune femme un peu solitaire qui apprend à s'ouvrir aux autres, le liens familiaux et bien sûr les recettes de cuisine,...
J'ai beaucoup aimé lire ce roman qui utilise à merveilles les clichés de la chick-lit et qui est arrivé à me faire sourire et rire à pas mal de moments.
J'ai, également, beaucoup apprécié les liens qui se (re)nouent entre Flora et ses frères.

Et bien sûr, il y a l'histoire d'amour ! Je l'ai beaucoup plus appréciée que dans La petite boulangerie du bout du monde.
Même si il y a parfois des moments où les personnages peuvent nous agacer à cause de trop de non-dits... l'histoire d'amour est assez bien menée et est, au final, très jolie !

J'ai vraiment passé un bon moment de lecture avec ce roman et je le recommande à tous ceux qui aiment les jolies romances !

Si vous avez envie de découvrir d'autres romans de Jenny Colgan :

Commentaires

  1. Ah super ça ! Contente que tu ais passé un bon moment !

    RépondreSupprimer
  2. Ah, j'ai justement ce livre dans ma PAL d'été donc je suis ravie de voir qu'il t'a plu. C'est de bon augure pour ma lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras. J'ai plus apprécié la relation entre les 2 protagonistes que dans La petite boulangerie...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Maudit Karma !

Ma vie de lectrice en Gifs : Quand je lis la romance presque parfaite d'une accro à Noël

Pass sanitaire et Bibliothèques : Pourquoi je suis en colère