Shades of magic [Tome un]


V. E. Schwab


photo de couverture avis critique lumen


Un peu lent !


Shades of magic est un roman que j'ai beaucoup vu sur beaucoup de blogs. Et, si on ajoute aux très bonnes critiques que j'ai lues, la couverture que je trouve magnifique... je n'ai pas hésité beaucoup avant de commencer cette série de romans.

Le début de l'histoire est assez déroutant, je dois le dire.
On se retrouve avec Kell : le héros de l'histoire. On comprend vite qu'il est magicien de sang. Qu'est ce qu'un magicien de sang, c'est un peu plus difficile à définir au début.
Et surtout Kell est le seul capable de passer d'un monde à un autre... 
Ces différents mondes ont été un peu difficile à appréhender pour moi au début !

On comprend que Londres est toujours au cœur de ces mondes. Et, que la magie est différente dans chacun de ces Londres.
Dans l'un, elle ne semble pas exister alors que dans l'autre elle est omniprésente.

Kell voyage de l'un à l'autre et bien que recueilli par la famille royale dans son monde, il ne suit pas les lois et se livre à de curieux marchandages lors de ces voyages. 
Il ne cesse de faire voyager des objets d'un Londres à un autre alors que c'est strictement interdit. Et si Kell le fait, ce n'est pas pour l'argent (il n'en manque pas) mais par goût du risque.

Et comme tout ne va pas bien ni dans les meilleurs ni dans les pires des mondes, Kell va se faire voler un objet précieux par Lila, une jeune femme qui n'a pas froid aux yeux.
Et, bien sûr, ce vol va leur poser énormément de problèmes...


On peut le dire l'univers de Shades of Magic est riche.
Trop peut-être ! Car dans ce premier tome, tout nous est un peu balancé et il m'a fallu pas mal de temps avant de m'approprier l'univers.
Et comme l'auteure veut et doit nous expliquer son univers, l'action prend beaucoup de temps avant de se mettre en place.
Cela m'a donné l'impression d'énormément de longueurs et je dois dire que je me suis un peu ennuyée pendant quelques passages.
Du coup, je ressors un peu mitigée de ma lecture mais je pense lire le prochain tome afin d'infirmer ou de confirmer mon opinion.

Commentaires

  1. Moi-même en lisant le premier tome, j'avais eu du mal à rentrer dans l'histoire : j'avais lu les cent premières pages avant de le laisser pour le reprendre plusieurs mois après. Et j'ai vraiment adoré la suite ! Au point que c'est devenu une de mes séries fantastiques préférées. J'espère que tu changeras d'avis aussi (sinon tant pis) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je ne désespère pas donc pas ! Merci à toi pour ton avis. Je vais découvrir la suite bientôt (et je l'espère avec plaisir)

      Supprimer
  2. Ah mince, compliqué, désolée que ça n'ait pas tant marché. J'avais passé un bon moment avec.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Je vais tout de même lire la suite car il m'a intrigué ce roman !

      Supprimer
  3. Quand j'ai lu ce premier tome, on m'a dit d'oublier l'action, pour cette saga. Mieux vaut se focaliser sur l'univers très riche et les personnages. Je pense que tu auras probablement la même impression de longueur pour le début du deuxième tome... En espérant que tu apprécies tout de même ta lecture ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire