Éléphant


Martin Suter


Christian Bourgois critique avis photo de couverture éléphant rose

Passée à côté !


À Zurich, un sans-abri Schoch découvre un petit animal très étrange : un très petit éléphant rose. Est-il victime d'une hallucination ou a t-il un peu trop bu ? C'est ce que Schoch se demande au début.
Mais, un généticien : Roux (c'est son nom) a l'explication et sait très bien que ce petit éléphant rose existe bel et bien.

Heureusement Schoch va obtenir de l'aide pour protéger ce petit animal étrange. 

La quatrième de couverture de ce roman parle d'un conte fantastique et tous les avis que je lis sur ce roman sont plus que positifs.
Mais, je dois bien avouer que ^pour ma part, je suis passée complètement à côté de ce roman. J'ai même eu dû mal à finir ma lecture, ce qui m'arrive assez rarement./

On me parle de "thriller philosophique"n de questionnements sur le sacré, de conte et moi je n'ai rien vu de tout ça dans ce roman.

Le sujet et le livre ne m'ont tout simplement pas parlé.
Je ressors donc très déçue de ma lecture mais j'ai vraiment envie de découvrir cet auteur (n'hésitez surtout pas à me conseiller d'autres titres). 
J'ai envie de découvrir cet auteur tout simplement parce que j'ai beaucoup aimé certains passages que j'ai trouvé très drôles. 
Le début m'a aussi pas mal emballé.
Malheureusement, j'ai peut-être trop vite décroché et n'ai pas réussi à m'intéresser plus que cela à ce petit éléphant rose et à son aventure.
Parce que même l'idée de départ, je la trouve ingénieuse et bien vue mais je le redis le roman ne m'a pas convaincu. 

Et, j'en suis la première déçue comme vous le voyez. Au vue des commentaires élogieux qu'a récolté ce roman, je ne peux que vous conseiller de vous faire votre opinion sur ce livre et de me donner votre avis.

Connaissez-vous ce roman et cet auteur ? Qu'en avez-vous pensé ?

Commentaires

  1. AH mince ça arrive, désolée que ça n'ait pas bien marché

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas du tout accroché bizarrement et pourtant je n'ai lu que des commentaires positifs...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Celle que je suis

Sans passer par la case départ

Les filles au chocolat : cœur cerise [Tome 1]