Comment sauver la peau d'un Mort-vivant


Guide pour sauver un nécromancien : Tome I

Hailey Edwards

Blog Tour


photo de couverture avis critique


Un début déroutant et une suite prometteuse !


Melliane a proposé, il y a quelques semaines sur son blog, un nouveau Blog Tour et a donc demandé aux blogeurs si ils souhaitaient participer.
Ravie de mes précédentes participations, je n'ai pas hésité une seule seconde !
Et comme Melliane nous gâte, elle a également organisé un concours pour gagner l'ebook de ce tome 1 du Guide pour sauver un nécromancien ! Rendez-vous à la fin de ma chronique pour y participer !

J'ai donc eu le plaisir de découvrir : Comment sauver la peau d'un Mort-Vivant ! L'avertissement pour ce livre est le suivant : l’histoire d’une ex-tôlarde/ex-héritière, qui a une perruche zombie pour animal de compagnie et dont le voisin n’est autre qu’un ex-soldat/ex-béguin.
De quoi nous allécher, n'est-ce pas ?

Eh bien, le début est assez déroutant ! Désolée, je ne trouve pas d'autres mots pour le décrire. On est plongé dans un monde étrange, avec une héroïne qu'on a dû mal à suivre....

Grier, c'est le nom de notre héroïne, est une ancienne assistante nécromancienne. En quoi cela consiste, on ne le comprend pas bien au début.
Elle a une perruche zombie qu'elle doit récupérer et on ne sait pas non plus ce que cela implique.
Grier vient de sortir d'une prison qui a l'air vraiment horrible mais on ignore pourquoi.

Ah oui, et Grier habite une maison hantée.
Enfin hantée, pas par des fantômes mais la maison a une âme et elle est bien décidée à faire savoir à Grier si elle se comporte bien ou non !

Grier va également rencontrer des vampires.
Et se déguiser en Scarlett O'Hara pour son travail : elle fait des visites du centre-ville en contant des histoires d'âmes perdues Ô combien tragique...

Vous le voyez : il y a beaucoup de choses dans le début du roman. Et, je vous avoue que j'ai bien eu dû mal à tous assimiler au début.
Je ne comprenais pas bien qui était l'héroïne ou comment fonctionner sa maison.
J'étais assez perdue, à vrai dire.

Mais, cela s'arrange quand l'intrigue prend vraiment forme. On voit que l'auteure est douée pour écrire les dialogues et les personnages prennent enfin vie sous nos yeux.
Les problèmes et les difficultés vont s'accumuler pour notre héroïne et j'ai fini par m'attacher à cette Grier si énigmatique et à son amour de jeunesse assez attendrissant.

J'ai donc beaucoup apprécié ma lecture. Ce tome I met en place énormément de choses et on ne peut que se demander ce que l'auteure nous réserve pour la suite de cette saga.

Je remercie donc, encore une fois, Melliane pour ce Blog Tour. Elle m'a fait découvrir énormément de livres et d'auteurs. 
Je vous encourage à lire sa chronique sur ce livre et à tenter votre chance pour remporter un livre numérique de Comment sauver la peau d'un Mort-vivant :

a Rafflecopter giveaway

Commentaires

  1. Je suis tout à fait d'accord pour le début mais après les autres tomes, on a plus ce sentiment. EN tout cas je suis contente que tu ais passé un bon moment avec ce roman !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très bon moment. Cela m'a fait rire quand j'ai lu ta chronique car j'ai eu le même ressenti que toi. Un début un peu ardu on va dire pour moi... mais ensuite cela a été un délice à lire ;p Merci à toi ;p

      Supprimer
  2. J'ai entendu parlé de ce livre il y a quelques temps, la couverture et le titre qu'on tout de suite plu. Mais je n'aime pas les livres où l'on est perdu au départ... J'hésite du coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne regrette pas d'avoir insisté avec ce roman car j'ai beaucoup aimé malgré le début qui m'a complètement perdu...

      Supprimer
    2. Si l'occasion se présente, je me laisserai tenter alors ! Et je m'accrocherai sur les premiers chapitres pour arriver au plus intéressant.

      Supprimer
  3. J'aime bien le titre mais le résumé me semble un peu trop étrange ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Maudit Karma !

Ma vie de lectrice en Gifs : Quand je lis la romance presque parfaite d'une accro à Noël

Numéro 11