Le symbole perdu


Dan Brown


Photo de couverture avis critique JC Lattès


Un Dan Brown égal à lui-même !


Après avoir lu la chronique d'Adely sur Origine, j'ai eu très envie de relire un "Dan Brown".
Pour ma part, j'ai choisi (comprenez ma bibliothèque municipale avait encore dans ses rayons) Le symbole perdu.

J'ai, donc, retrouvé avec plaisir le célèbre Professeur Robert Langdon.
Et, le moins qu'on puisse dire c'est que le professeur Langdon n'a pas vraiment le temps de chômer. Il est appelé / convoqué en urgence par son ami et célèbre riche philanthrope Peter Salomon. Ce dernier lui demande de tenir une conférence de toute urgence au Capitole.

Oui, mais voilà,...
Cette conférence était un véritable piège... Peter Salomon est en fait enlever et Robert Langdon va devoir dévoiler le mystère des francs-maçons pour sauver son ami.

Vous le voyez bien.nous retrouvons les recettes qui ont fait le succès de Dan Brown dans Da Vinci Code et Anges et démons : Mystères mystiques, Voyages et psychopathes sont bien au rendez-vous du Symbole perdu.
Je dois dire que j'ai bien aimé suivre cette aventure alors, bien sûr, comme le dit si bien Adely  (avec qui je suis entièrement d'accord) lorsqu'on a lu un livre de Dan Brown, nous avons l'impression de relire sans cesse le même livre... mais nous avons aussi le plaisir de découvrir de nouveaux mystères.
Et, il faut que pour moi les francs-maçons sont juste une société un peu secrète et un peu folklorique qui fait la une de l'Express une fois par an. Et c'est tout...
Je ne me suis jamais intéressée à eu plus que cela !
J'avoue que Dan Brown a réussi à piquer ma curiosité sur cette société. Bien sûr, on sait que chez Dan Brown, on ne sait jamais quelle est la part de la petite vérité dans ces romans. 
La fin était, d'ailleurs, un peu trop pour moi. On rentre trop dans le mystique et le sacré pour moi

Mais dans l'ensemble, c'était un plaisir de lire ce roman

Commentaires

  1. J'ai lu tous les D.B. Et j'ai aussi beaucoup aimé Origines dont j'ai fait une chronique sur mon blog Plume & Ratures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je vais essayer de retrouver ta chronique alors !

      Supprimer
  2. Je suis d'accord avec toi. J'ai bien aimé Da vinci Code, Ange et Démon mais en lisant d'autres livres de cet auteur, on comprends comment il construit son intrigue. Cela donne moins envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il ne faut pas les lire les uns après les autres sous peine de grande lassitude,...

      Supprimer
  3. Bonjour Gaëtane
    C'est amusant, on est synchro que Dan Brown car je suis en plein dans la lecture d'Inferno donc moi aussi sur les traces de Robert Langdon (cette fois-ci à Florence).
    Le symbole perdu est le seul de cette saga que je n'ai pas encore lu (je les ai pris dans le désordre). Ton article m'a donné envie de le découvrir. Nul doute que je passerai donc encore quelques soirées en compagnie du professeur Langdon.
    Encore merci pour ton clin d’œil à ma chronique d'Origines !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Adely, tu m'avais bien donné envie de le relire grâce à cette chronique. Je me note donc Inferno en plus d'origines ;p
      Et je profite pour te remercier : je viens de finir l'enchanteur et j'ai tout simplement adoré ! Merci à toi pour toutes ces découvertes ;p

      Supprimer
    2. Je suis contente qu'il t'ait plu ! J'ai hâte de lire ta chronique pour découvrir ton avis complet !

      Supprimer
    3. Ah oui vraiment beaucoup ! Je connaissais à peu près l'histoire du Graal (vraiment sans entrer dans les détails) mais là ça m'a tout simplement passioné. et puis l'histoire entre Merlin et Viviane... J'ai tout aimé ! Un grand Merci !

      Supprimer
  4. oulala ça fait longtemps que je n'ai pas lu un livre de l'auteur. Après en avoir lu quelques uns j'avais tenté les romans d'une femme mais je ne me rappelle plus le nom que j'avais préféré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, si tu retrouves le nom, je serais curieuse d'essayer aussi !

      Supprimer
  5. Il est dans ma PAL, il faut que je le lise absolument. Tu m'as donné envie de me replonger dans cet univers =)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine