Pension Vanilos


Agatha Christie



critique avis photo de couverture éditions france loisirs hercule poirot


Une superbe enquête évidemment !

Hercule Poirot est bien embêté : sa secrétaire Miss Lemon a fait trois fautes d'orthographe dans une lettre qu'elle a tapé. Trois. 
Une énormité pour cette secrétaire plus qu'efficace. 

BBC Gif

Et Hercule Poirot n'est pas au bout de ses surprises. Pour se justifier, Miss Lemon va expliquer qu'elle est inquiète pour sa sœur.
Eh oui, se dit Hercule Poirot, Miss Lemon a une sœur !

Et cette sœur, Mrs Hubbard, vient de prendre place dans une pensions d'étudiants. Elle la dirige avec autant d'efficacité que Hercule Poirot peut l'imaginer de la part d'une femme qui est la sœur de Miss Lemon.
Mrs Hubbard est pourtant prise au dépourvu : des vols ont lieu dans cette pension.
Des choses ridicules mais aussi des actes de pures méchancetés. Ainsi est volé un rouge à lèvres, un bracelet fantaisiste sans grande valeur ou encore un pantalon de flanelle. Mais à cela s'ajoute une écharpe lacérée, un sac à dos abîmé mais aussi de l'encre verte reversée sur les notes d'une étudiante. 

Hercule Poirot va alors mener l'enquête et va découvrir entre autres que sa secrétaire Miss Lemon a un prénom.
Je vous rassure ce n'est pas la seule découverte que fera Hercule Poirot. Il va découvrir bien des choses troublantes dans cette pension.

J'ai beaucoup aimé cette enquête policière. Et comme d'habitude bien souvent avec Agatha Christie, je me suis fait complètement avoir sur le coupable.

Et, comme bien souvent d'habitude à la fin de la lecture d'un roman d'Agatha Christie, je n'ai plus qu'une envie relire un roman d'Agatha Christie.


Gif bbc


Commentaires

  1. Ce titre ne me dit rien, il faudrait que je vérifie si je l'ai dans ma PAL. C'est toujours bien sympa de lire cette autrice :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est toujours un plaisir à la lecture et même à la relecture !

      Supprimer
    2. Eh bien, je l'avais bien dans ma PAL et l'en ai enfin sorti :)
      C'est une enquête qui m'a également bien plu.
      En revanche, j'ai moins accroché à l'autre titre du livre ; Les pendules.

      Supprimer
    3. Coucou, j'ai vu ta chronique et Je t'avoue que tu me donnes envie de replonger dans les Agatha Christie. Et, ceux avec Hercule Poirot sont mes préférés.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine