Dan Machi : La légende des Familias


Fujino Omori et Suzuhito Yasuda


roman manga photo de couverture avis critique blog fujino omori suzuhito yasuda light novel ofelbe isbn 978-2-37302-014-4


Un roman inspiré des mangas.



Je remercie de nouveau Cranberries de m'avoir fait gagné ce livre sur son blog. Et si vous ne connaissez pas encore son blog, je vous conseille d'aller y faire un tour : elle y parle mangas, BD, romans : c'est un blog très éclectique que je prends plaisir à lire.

 Ce roman est inspiré d'une série de mangas mais malgré cela je trouve qu'il se lit facilement et qu'il est bien écrit. J'avoue avoir eu un peu peur au début de ma lecture que les transitions soient difficiles mais je trouve que le livre se lit bien.
Bien sûr; dès le début, nous sommes plongés dans un monde de fantasy avec ses propres règles et son propre univers. Je me suis donc retrouvée un peu perdue.
On parle de Dieux et surtout de Déesses, de minotaures, d'aventuriers,... Mais aussi de gnomes, d'elfes et de nains. J'avais dû mal à me retrouver dans tout cela.
Mais au bout de quelques pages, je m'y suis habituée ! Je ne suis pas sûre que ce premier tome suffise à comprendre toutes les règles de cet univers mais j'ai fini par comprendre ce qu'était les Familias et comment cela fonctionnait !

Je dois dire que j'ai été agréablement surprise par l'humour présent tout le long du roman. Le personnage principal Bell veut devenir un aventurier pour rencontrer des filles... Et pour cela, il doit intégrer la famille d'un Dieu ou d'une Déesse. Se faire bénir. Et franchir étape par étape afin de faire évoluer son niveau et en particulier :

  • Sa Force
  • Sa Défense
  • Son Habileté
  • Son Agileté
  • Sa Magie
  • Ses Sorts
  • Ses compétences
Pour cela, il doit combattre des monstres de niveau 1 et surtout éviter d'avoir à se confronter avec des monstres d'un niveau plus élevé où il risque de se faire tuer.
Mais Bell est une tête brûlée et va n'avoir de cesse de rencontrer des monstres bien trop forts pour lui malgré toutes les recommandations de son entourage. 

J'ai bien aimé lire ce roman : je l'ai fini en à peine une heure et demi et je suis curieuse de découvrir la suite de cette légende des Familias même si je dois dire que je vais certainement plutôt lire les mangas que continuer en version roman.
Je pense que je pourrais ainsi mieux comprendre cet univers.

Je remercie une dernière fois Cranberries de m'avoir fait découvrir cette saga !


Commentaires

  1. Ca a l'air assez sympa et j'aime généralement bien le mélange des créatures aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai bien aimé mais je pense le poursuivre en mangas !

      Supprimer
  2. Oh je ne connaissais pas du tout mais tu m'as donné envie de découvrir cette histoire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion, j'espère que tu aimeras aussi.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Maudit Karma !

Ma vie de lectrice en Gifs : Quand je lis la romance presque parfaite d'une accro à Noël

Numéro 11