Monster


Naoki Urasawa


Photo de couverture Critique Manga Avis ISBN 978-2-5050-0999-1


Mon avis :

Superbe !


Cela faisait très longtemps que j'avais envie de lire ce manga. Comme je lis rarement de mangas, j'étais très curieuse de le découvrir.
J'ai, donc, sauté sur l'occasion et emprunté les deux premiers tomes de Monster version Deluxe.

Monster débute à Berlin en 1986. Le docteur Tenma est un jeune chirurgien prometteur. Il est, de plus, fiancé à une jeune femme, fille d'un docteur-chef éminent de l’hôpital où il travaille. 
Un jour, il est appelé pour sauver la vie d'un travailleur turc mais à son arrivée à l'hôpital, il est redirigé pour s'occuper de l'opération d'un chanteur d'opéra reconnu.
Son opération se passe bien mais il apprend que le travailleur turc est mort. Le docteur Tenma s'en veut et culpabilise. Mais, toute l'équipe de l'hôpital lui dit qu'il a bien fait. Lorsqu'il en parle à sa fiancée, elle prononce une phrase terrible.


Photo de couverture Critique Manga Avis ISBN 978-2-5050-0999-1


Chaque vie n'a pas le même prix.
Phrase terrible qui fera voir au Docteur Tenma quelle genre de personne est sa fiancée.

Alors lorsque quelques mois après, le docteur Tenma est appelé pour sauver la vie d'un jeune garçon  de neuf ans et qu'à son arrivée, on lui demande de s'occuper du maire de Berlin, le Docteur Tenma hésite, puis, sauve la vie du jeune garçon.

Et, le maire meurt.
Le docteur Tenma comprend alors que son statut de jeune médecin prometteur n'est plus d'actualité. Il est devenu le pestiféré et sa jolie fiancée le quitte.

Sa carrière est fini. Sauf...
Sauf que, plus tard, toutes l'équipe médicale se retrouve assassinée. Empoisonnée par des bonbons.

Le docteur Tenma devient alors le chef de service de chirurgie.

Photo de couverture Critique Manga Avis ISBN 978-2-5050-0999-1

Sa carrière est complètement relancé. Tout va bien pour le docteur. Mais quelques années après... un mystérieux assassin surnommé Monster sévit en ville.
Et, le docteur Tenma comprend que ce monstre n'est autre que le jeune garçon dont il a sauvé la vie.


J'ai tout simplement adoré le début de ce manga. Et, j'ai bien sûr hâte de lire la suite de l'histoire. Les péripéties s’enchaînent... Il n'y a absolument aucun temps mort.

Photo de couverture Critique Manga Avis ISBN 978-2-5050-0999-1

 Les dessins sont très beaux.
Et, la psychologie des personnages est fouillée et recherchée. J'espère juste que la suite de l'histoire sera à la hauteur du début.

Je suis ravie d'avoir enfin débuté ce manga.
Et surtout, si vous avez d'autres mangas à me suggérer, je suis preneuse !

Commentaires

  1. Alors j'ai eu une période manga... moins maintenant mais ce nom me dit quelque chose donc je me demande s'il n'y a pas un animé que j'ai vu ou alors j'en avais beaucoup entendu parler à un moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il y a eu un animé (on peut retrouver les 74 épisodes sur youtube). D'après wikipédia, il est passé en France mais j'étais complètement passée à côté. C'est dommage car j'ai vraiment aimé ce manga.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Celle que je suis

Sans passer par la case départ

Les filles au chocolat : cœur cerise [Tome 1]