The Big bang theory : Bilan de la saison


Je viens de voir le dernier épisode de la Saison 11 de The big bang theory et il est donc l'heure de faire mon bilan sur cette saison.


Gif Bernadette Saison 11 épisode 24


Et j'ai décidé de faire les points négatifs et les points positifs.

Commençons par les points négatifs :

  • J'avais beaucoup aimé le début de saison qui promettait un retour à la base de la série et au final beaucoup d'intrigues ont été totalement laissé de côté. Je pense notamment à Léonard qui remettait en question son travail et son utilité : j'aurais bien aimé voir un peu plus notre quatuor de scientifiques dans leur lieu de travail. 
  • La collaboration Amy-Howard au travail qui a été complètement sous-exploitée. Pourtant ceux sont deux personnages qui sont rarement ensemble mais qui nous offre toujours de bons moments lorsqu'ils sont tous les deux.
Gif chansons Sing Saison 11 final

  • Je pense aussi à Stuart : Dans le premier épisode on apprend qu'il a une copine puis on en entend plus parler du tout. Et on nous ressort une énième rivalité avec une fille entre lui et Raj.
  • Vous me voyez venir : la vie amoureuse de Raj. Toujours un point négatif pour moi. Je n'ai pas apprécié ces deux intrigues amoureuse que cela soit avec la collègue de Bernadette ou la femme mariée presque bientôt divorcée.
  • L'absence de Bernadette. Bien sûr l'actrice était indisponible une bonne partie de la saison mais je l'ai trouvée étrangement effacée tout au long de la saison.
  • Et bien sûr le couple Léonard-Penny : je préfère les voir séparément avec les autres personnages qu'ensemble.
  • Et d'ailleurs l'intrigue autour de Léonard et de son livre : tout ça pour ça !

Mais heureusement il y a énormément de positif :

Cooper Gif Season 11 final


  • Le couple Sheldon-Amy : le point fort de la saison ! Je vais d'ailleurs en parler en plusieurs points.
  • La demande en mariage de Sheldon : tout simplement géniale. Surtout avec le clin d’œil à Stephen Hawking quelques mois avant sa mort.
  • Et surtout tout l'épisode centré sur comment choisir un témoin / une demoiselle d'honneur. Pour moi, un des meilleur épisode de la saison. On retrouve tout le piquant de la série avec Sheldon et Amy qui oublient un peu qu'on ne teste pas les êtres humains. C'était terriblement drôle !
  • Voir Sheldon faire autant d'effort pour Amy : certains trouveront ça cucul la praline, je trouve ça touchant !
  • L'amitié Penny-Amy. Avec Penny qui comprend qu'Amy est sa meilleure amie.
  • L'évolution de Raj : Sa vie amoureuse ne le fait pas rêver mais j'ai bien aimé qu'il se reprenne un peu en main et qu'il n'attende plus l'argent de ses parents. Bien sûr mon cœur se serrait un peu lorsque j'ai vu son studio (surtout quand on le compare aux appartements des autres et à la maison de Howard et Bernadette) mais il va dans le bon sens et laisse ses cheveux libres.
Avis Gif Saison 11 critique


  • L'évolutions professionnelle de Stuart : son magasin a enfin du succès et c'est tant mieux ! On le sort un peu de la caricature d'"éternel loser".
  • Les références geeks : Amy et Penny en font de plus en plus et j'adore cela !
  • L'amitié Raj-Howard : un peu remise en cause mais qui nous a offert de jolis moments.
Gif château gonflable saison 11 critique bilan final

  • Le mariage Sheldon-Amy : Tout simplement parfait. Entre les guests star, la famille de Sheldon et celle d'Amy. C'était touchant mais c'était surtout très drôle ! Et surtout ils n'ont pas oublié d'inclure Kripke et ça c'était génial !
  • Sheldon qui avance professionnellement : mine de rien cela faisait longtemps que Sheldon n'avait pas ébloui la science de son intelligence.

Et vous, avez-vous apprécié cette saison ?

Commentaires

  1. Personnellement j'ai apprécié cette saison quand on parlait du mariage d'Amy & de Sheldon.
    Mais j'ai trouvé le reste de la bande sous exploité ... Léonard & Penny j'ai de plus en plus du mal et l'évolution des relations amoureuses de Raj qui n'évoluent jamais je trouve ça aussi vraiment dommage.

    J'ai fais un article sur mon blog sur cette saison et je partage ton article.

    Bonne journée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé lire ton article ! Je pense qu'on a à peu près le même avis sur cette saison. J'espère que la série mettra un peu plus en avant les autres personnages la saison prochaine et qu'elle leur offrira de belles intrigues surtout !
      Bon dimanche !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine