Les séries télés jeunesse de mon enfance


Eh oui !

Je reviens avec une nouvelle liste ayant pour thème les séries de mon enfance !

Et vous allez le remarquer, mes séries passaient essentiellement sur KD2A :


Sabrina, l'apprentie sorcière :


Gif Séries jeunesses


Je me souviens surtout de : Sabrina qui essaie d'avoir une vie normale de lycéenne et qui doit à la fois cacher ses pouvoirs et apprendre à les maîtriser.
Son chat noir qui parle et qui est très drôle.
Ses deux tantes complètement déjantées.
Et son petit ami terriblement humain et très mignon.

Sister, Sister :



Gif Jumeaux Jumelles Listes Séries préférées


Je me souviens surtout de : ces jumelles qui ignoraient tout de l'existence de l'autre et qui vont commencer leur cohabitation.
L'une vivait avec son père riche et trop très sérieux.
L'autre vivait avec sa mère un peu moins riche, beaucoup plus frivole et très drôle.
Et bizarrement, les filles ressemblent au parents de l'autre. 
La jumelle qui vit avec sa mère frivole est donc très sérieuse
Et celle qui vit avec ce père est-elle très insouciante.


Les incroyables pouvoirs d'Alex :



Gif KD2A Séries jeunesses


Je me souviens surtout de : Alex qui subit un accident chimique ou de ne sais plus quoi qui lui donne le pouvoir de se transformer en flaque.
Oui c'est très bizarre.
De sa grande sœur, très intelligente, qui pour protéger sa sœur lui dit de ne rien dire même à leurs parents par peur qu'elle devienne qu'Alex devienne un rat de laboratoire.
En me relisant, je me rends compte que la grande sœur avait une opinion assez basse de leurs parents pour penser qu'ils laisseraient leur fille se faire charcuter / ouvrir le cerveau / ...
C'était vraiment une série bizarre.


Lizzie McGuire



Gif

Je me souviens surtout de : Lizzie lycéenne le jour et chanteuse à succès la nuit.
Qui doit cacher son identité de chanteuse dans son lycée.
Je ne sais plus pourquoi.
De ses deux meilleurs amis (que je préférais à elle) qui étaient très gentils et très dévoués.



Et vous ?

Quels étaient vos séries préférés ?

Commentaires

  1. Bonjour Gaëtane,
    Bon, étant un peu plus âgée que toi, je ne regardais pas les mêmes séries ;). Pour moi c’était plutôt 21 jump street, Les années collège, Sauvé par le gong, Hartley coeur à vif.
    En tout cas, merci pour ce thème d'article qui m'a fait replonger dans ma jeunesse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Adely,
      Je regardais aussi Sauvé par le gong et Hartley : tu m'as rappelé que j'aimais beaucoup cette série en plus et Drazic ;p et Anita !

      Supprimer
  2. Ohlala ! Sister, sister et Sabrina, que de bons souvenirs. Je regardais aussi "Mon cousin Skeeter" et j'adore une nounou d'enfer et notre belle famille. C'étaient vraiment de très bonnes séries :)

    RépondreSupprimer
  3. Au fait, c'est Satine's books :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas du tout Mon cousin Skeeter mais j'aimais bien les deux autres aussi : que de souvenirs !

      Supprimer
  4. Les incroyables pouvoirs d'Alex, ça fait longtemps que je n'y avais pas pensé ! J'aimais regarder Sabrina, Hartley coeur à vif, Sister sister aussi ( dont je ne me souvenais pas du tout du titre avant de te lire) et Océane. Que de souvenirs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les incroyables pouvoirs d'Alex : je me rappelle que j'aimais beaucoup mais en y repensant je trouve cette série très bizarre ;p Par contre, Océane ne me dit rien mais je vais la googliser pour voir si cela me rappelle quelque chose

      Supprimer
  5. aaaah j'adore ! J'avais complètement oublié Alex c'est drôle mais pas les autres Tu as vu qu'ils refont une série mais plus dark sur sabrina ? Je suis curieuse de voir ce que ça donnera

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Melliane : oui j'en avais entendu parlé pour Sabrina mais je ne savais pas que c'était toujours d'actualité. J'aimais vraiment l'humour dans cette série : entre le chat Salem et les deux tantes on était servi. Je regarderais certainement aussi du coup en espérant qu'ils gardent malgré tout une petite touche d'humour.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine