Encyclopédie de moi-même


Carnets



Photo de couverture / Blog / Avis



Encore un article un peu différents des autres aujourd'hui :

(qui ne parle ni de littérature, ni de séries télévisées)



Je ne sais pas si vous aimez remplir des carnets et noircir des pages mais moi oui ! Et parfois, il peut m'arriver de manquer d'inspiration ou de ne pas réfléchir assez à moi-même et à mes envies.

Ce journal : Encyclopédie de moi-même permet de réfléchir à des choses auxquelles je n'aurais pas pensé : ma maison idéale ; mes rêves récurrents,...

Sur chaque page est notée une petite phrase et si on a 15-20 minutes devant soi, on peut écrire sur ce thème. 

Comme le titre l'indique c'est tout simplement une encyclopédie de nous-même que nous complétons au gré de nos envies et, donc, les thèmes (très variées) sont par ordre alphabétique. 
Nous avons, par exemple :


  • Adolescence
  • Garde-Robe
  • Génial, c'est tout simplement 
  • Jour de gloire
  • Mensonges, j'ai dit des
  • Objectifs
  • Pardonner
  • Professeurs
  • Restaurants
  • ...

Des petits sujets très sympas sur lesquels réfléchir, certains sont plus compliqués que d'autres à remplir. 

Pour l'instant, j'avoue que j'ai surtout regardé les thèmes sans écrire à l'intérieur mais je pense bientôt me lancer !

Surtout que je pense que cela sera très amusant à re-lire dans le futur pour voir mon évolution.

D'ailleurs sur le même principe, je pense me procurer bientôt pour la nouvelle année :


Carnet / Journal / Blog / Avis / Photo de couverture


Ce carnet propose chaque jour de l'année une question à laquelle il sera prévu de répondre 5 fois pendant 5 ans : une bonne idée puisque cela permettra de se fixer des objectifs et de voir de nouvelles inspirations,...

Et comme on ne se refait pas, j'ai vu la version Jane Austen de ce carnet :


Carnet Jane Austen / Photo de couverture / Blog / Avis


J'aime beaucoup la couverture et je pense me laisser tenter par cette version. Le carnet reprend pour chaque des citations des romans de Jane Austen.


Et vous?

Aimez-vous ce genre de carnets ?

En possédez-vous ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]