Miss Marple au club du mardi


Agatha Christie



Photo de couverture / Avis / Blog / Editions du Masque


4e de couverture :


Du fond de son fauteuil où elle se tient très droite tandis que ses mains tricotent, une vieille demoiselle pleine de malice écoute - ses amis - un colonel et un haut fonctionnaire de Scotland Yard, tous deux à la retraite, un vieux pasteur et un médecin plein d'expérience, une charmante actrice - raconter sept étranges histoires dans lesquels se glisse l'ombre d'un criminel inconnu.

Et Miss Marple le découvre toujours, ce criminel, parce qu'elle a beaucoup observé les petites gens de son village et que la nature humaine est partout la même dit-elle...
Miss Marple est bien trop modeste !


Mon avis :


Connaissez-vous Miss Marple ?


Pour résoudre des énigmes, elle ne court pas sur les lieux du crimes, elle préfère comparer ses histoires à celles arrivées dans son voisinage. 
La nature humaine, elle le répète, est la même partout.

S'invitant dans un club du mardi où chacun doit, à tour de rôle, raconter une histoire énigmatique et laisser les autres la résoudre, Miss Marple montrera à tout le monde que même si elle est vieux jeu et n'est pas beaucoup sortie de sa campagne, elle parvient à défaire les nœuds et découvrir la clef des différents problèmes posés.

Miss Marple au club du mardi nous offre, donc, sept énigmes bien différentes que nous pouvons nous amuser à essayer de résoudre en même temps que les protagonistes.

Serez-vous plus rapide à trouver une solution que la très perspicace Miss Marple ? 

Rien n'est moins sûr. 

En quelques pages, Agatha Christie nous offre 7 enquêtes policières de très bonnes qualités. Très agréable à lire, j'ai passé comme toujours un très bon moment en compagnie du roman d'Agatha Christie.

Parfait pour une lecture à la plage et pour faire remuer nos méninges, j'ai beaucoup aimé ce roman.





Commentaires

  1. Je ne pense pas avoir lu celui ci mais contente de voir que tu as passé une fois de plus un très bon moment !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais lu de Miss Marple ni même d'Hercule Poirot d'ailleurs^^ Il faudrait que je remédie à ça car j'ai beaucoup aimé les peu romans d'Agatha Christie que j'ai lu. Les dix petits nègres et La mort n'est pas une fin font partie de mes romans préférés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore Les dix petits nègres aussi. Tellement bien ficelé ! je n'ai pas encore lu La mort n'est pas une fin mais je vais remédier à cela !

      Supprimer
  3. J'ai lu ce roman il y a longtemps mais j'en avais oublié l'intrigue.
    De lire tes chroniques sur Agatha Christie m'a donné envie de replonger, moi aussi, dans ses romans. Du coup, je viens de relire Le crime de l'Orient Express. Et je suis curieuse de voir comment il sera adapté par Kenneth Branagh dans le film qui doit sortir en Décembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! J'adore ce livre. Il y a une jolie distribution donc j'espère que tout sera à la hauteur du livre !

      Supprimer
  4. J'ai lu et relu Agatha Christie était ado! J'adore! Pendant mes études, j'ai même travaillé sur le roman policier à cause d'elle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est intéressant ce travail sur le roman policier ! J' ai encore quelques Agatha Christie à découvrir ! Et comme disait Adely plus haut, les relire sont toujours un plaisir en particulier : le crime de l'Orient express, les dix petits nègres, la mystérieuse affaire de Style,...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine