Brooklyn nine nine


Deuxième partie de saison :


Après avoir vu le twist final de la demi-saison, je n'avais qu'une envie voir la suite. Et après de longs mois d'attente où je ne pouvais pas croire à la disparition de Gina, la pirouette scénaristique m'a pas mal déçue.

J'avais envie de dire tout ça pour ça. L'accident de Gina n'aura finalement qu'un faible impact sur la série et les personnages puisque nous nous retrouvons deux mois après cet accident avec une Gina coincée dans un corset de fer. Sans réelle explication. 

Gif Broklynn 99


Un des (seuls) points faibles de la série est celui-là : les épisodes peuvent être très inégaux. je trouve que cela a été le cas dans les premiers épisodes de cette reprise.
Tout
La série joue sur les mêmes codes, on anticipe les actions et les répliques des personnages et on a l'impression que les personnages n'avancent plus ou très peu.

Je n'ai pas beaucoup apprécié le "faux" suspense autour de la possibilité de la fermeture de la 9-9 : on se doute dès le départ que la fermeture ne sera pas effective. 



Heureusement ces épisodes plus faibles sont contre-balancés par le fait que dans chaque épisode les interactions entre personnages changent : les duos ne sont jamais les mêmes. 
C'est très agréable parce que chaque personnage a des relations particulières avec chaque personnage ; ce qui n'est pas souvent le cas dans les sitcoms je trouve. J'ai adoré les relations : Terry-Boyle et Terry-Rosa, en particulier, que nous n'avions pas vu beaucoup auparavant. 

Et voilà qui m'amène au point positif de cette seconde partie de saison : On voit beaucoup plus Rosa.


On ne l'avait pas beaucoup dans tout le début de la quatrième saison mais la fin de celle-ci rattrape tout.

Et les derniers épisodes sont superbes !
Pour moi, qui avait l'impression que Brooklin nine nine ne me surprenait plus, j'ai été plus que charmée par les derniers épisodes. 
Je n'aurais jamais pu imaginé un tel scénario. 

Tout est superbement mis en place et cette fois le twist final promet de très bons épisodes pour la saison 5. 
Et maintenant que Jake et Rosa sont en aussi mauvaise posture, j'ai hâte de voir la prochaine saison.



Commentaires

  1. Je n'ai jamais regardé mais tu me donnes envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille rien que pour Andy Samberg. Un acteur parfait pour le rôle qu'il a et très drôle.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. C'est un très bon sitcom.Je l'ai découvert l'année dernière et je trouve ça toujours aussi drôle (malgré quelques épisodes un peu moins "bons")

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Premier sang

Le Dr March marie ses filles

Ma vie de lectrice en Gifs : Quand je relis Orgueil et préjugés