Brooklyn nine nine

Avis sur le début de la 4e saison :



Ayant adoré les trois premières saison, et en particulier, le final de la saison 3 qui promettait beaucoup.
Pour rappel, nous avions laissé Jake et le capitaine Holt dans un programme de protection des témoins en Floride pendant que le reste de l'équipe accueillait un nouveau capitaine.

Le début de la saison démarre bien et contente tous ceux qui aiment la relation entre Holt et Jake. Les deux agents collaborent, se disputent, se réconcilient et tendent un piège à Figgis leur permettant de retrouver la 9-9. 
Et la venue du nouveau capitaine, incapable, offre beaucoup de situations amusantes. 

Malheureusement, les épisodes d'après sont décevants. Je pense, surtout, au cross-over avec New girl (épisode 4) où une seule question me vient à l'esprit :
Pourquoi?
La réponse doit être : pour l'audience et le résultat est étrange : seule la fin de l'épisode voit l'apparition de Jess et si l'épisode de New girl montre un peu plus d’interactions entre les personnages des deux séries, on ne peut s'empêcher de se dire que les deux univers se suffisent à eux-mêmes.

Le retour d'Adrian Pimento est lui aussi raté : deux épisodes mettant un point à son histoire avec Rosa : peu d'émotion, peu de rires, et même plus envie de le voir.


C'est dommage pour un personnage qui promettait beaucoup et c'est encore plus regrettable pour Rosa! En ce début de saison, on a l'impression de l'avoir à peine vue. 


Du positif tout de même :

- L'épisode d'Halloween, toujours très attendu offrant un nouveau vainqueur : je croise les doigts pour que l'année prochaine les vainqueurs soient Scully et Hitchcock!


- Les deux derniers épisodes de la mi-saison : la rivalité entre Amy et Jake qui ne sont jamais aussi attachants dans leur relation que lorsqu’ils sont en compétition. Et aussi : le retour du voleur de Pontiac : toujours aussi drôle, toujours aussi manipulateur et toujours aussi bon chanteur!


- Le twist final! En prélude de ce twist, une hilarante dispute entre Charles et la 9-9 : où Charles se rend compte qu'il est exclu des conversations de groupes par sms de la 9-9 car il envoie trop de messages et où nous apprenons que Gina, Hitchcock et Scully ont des conversations sms où ils partagent leurs théories sur Game of thrones! Alerte spoiler : ils penses que Tyrion va finir par se marier avec un dragon.
Mais le twist final : cruel de nous arrêter la saison à ce moment là même si c'est évidemment très malin de la part des scénaristes. Et, je ne peux m'imaginer que ce personnage disparaisse de la série.


Et, donc, en conclusion, une grande envie de voir la suite :



La série sera de retour : le 11 avril !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Maudit Karma !

Ma vie de lectrice en Gifs : Quand je lis la romance presque parfaite d'une accro à Noël

Numéro 11