Laurie Elizabeth Flynn
Bien
J'ai, comme souvent, emprunté ce roman dans la bibliothèque municipale que je fréquente complètement par hasard.
J'ai certainement été influencé, il faut bien l'avouer, par le fait que le roman ait eu un prix en 2021 : le bandeau est suffisamment grand pour attirer l’œil.
Je dois dire que le thriller est assez efficace et il utilise une recette bien connue. En effet, il mêle passé et présent et il le fait plutôt avec brio.
Ambrosia est une femme mariée avec un homme un peu plus jeune qu'elle. Elle a gardé quelques amis de la fac mais tous savent qu'Ambrosia n'a jamais raconté à son époux sa première année à la fac.
Enfin...
Pas en détail.
Et, c'est très bien comme cela.
La première année d'Ambrosia s'est soldé par la mort d'un étudiant et il semble qu'elle ne soit pas franchement extérieure à cela.
Alors quand Ambrosia reçoit une lettre annonçant qu'on fête les 10 ans de sa promo, elle n'en parle pas puisqu'elle ne souhaite pas s'y rendre.
Elle ne veut plus entendre parler de cette année maudite.
Mais bientôt, les courriels deviennent de plus en plus nombreux, des gaffes ont lieu devant son mari et puis il y a ces lettres.
Ces lettres qui ne semblent être destinées qu'à elle.
Des lettres qui la menacent à demi-mot.
Des lettres qui sous-entendent que la vérité sera enfin connu lors de ce week-end de souvenirs.
Ambrosia ne veut ni se souvenir ni que la vérité soit connue, mais, elle est obligée d'y aller pour découvrir qui la menace.
J'ai plutôt apprécié ma lecture de Nous étions les reines. J'ai trouvé que le thriller était plutôt très efficace et que les personnages étaient tellement fascinants qu'ils donnaient envie de les suivre.
Malheureusement, j'ai trouvé aussi que la fin était un peu incohérente ou en tout cas trop rapide et qu'elle nous laissait vraiment dubitatif.
On ne peut pas dire que cette fin soit vraiment morale.
Je sais que cela ne doit pas être toujours le cas.
Mais, surtout, un des personnages, les plus innocents, est tout de même en bien mauvaise posture à la fin de cette histoire.
Cela m'a donc laissé un goût d'inachevé.
Malgré tout, le roman est efficace et sympathique à lire.
Commentaires
Enregistrer un commentaire