Au-delà des nuages

 

Jenny Colgan 

covuerture bleue avis critique résumé complet

Bien

Cela faisait pas mal de temps que je n'avais pas lu de romans de Jenny Colgan. J'ai plutôt apprécié les livres que j'ai lu de cette auteure même si dans certaines de ces romances, j'avais la grande impression que les histoires d'amour étaient un peu trop bringuebalante. 

Cette romance souffre de quelques problèmes également mais dans l'ensemble, je l'ai plutôt apprécié. 
 
Le personnage principale de cette histoire s'appelle Morag. Et, Morag a trouvé sa voie lorsqu'elle a piloté pour la première fois l'avion de son grand-père. 
Oui, Morag est faite pour piloter. 
C'est ce qu'elle pensait jusqu'à un tragique accident où elle a vu un avion de tourisme perdre le contrôle devant son avion. 
Un tragique accident qui lui a forcément laissé des séquelles. 
 
A tous, Morag dit qu'elle est capable de piloter. 
Au fond d'elle-même, elle ne se voit pourtant pas reprendre les airs en pilotant. Elle préfère être co-pilote. 
Ne pas diriger. 
Surtout pas. 
 
Pourtant, Morag va devoir piloter, de nouveau un avion, par un incroyable concours de circonstances. Toujours par cet incroyable concours de circonstances, Morag va se retrouver coincée sur une petite île où le seul autre habitant est on ornithologue bourru. 
 
En lisant mon résumé, vous vous doutez forcément de comment va se terminer l'histoire. Malgré cela, je vous assure qu'on prend plutôt plaisir à lire l'histoire de Morag. 
Mon bémol va sur le personnage masculin qui a un gros traumatisme. 
Un traumatisme qu'on peut comprendre aisément qui est réglé en 2 minutes par Morag. Honnêtement, j'ai trouvé que ce sujet a été bien mal traité par Jenny Colgan.  
J'aurais aimé plus de tact et de compréhension. 
Quand on intègre un sujet difficile à son histoire, la meilleure chose à faire, est, je pense de le traiter en prenant son temps et avec délicatesse. 
Là, tout est expédié et résolu par la fée Morag. 
 
J'ai trouvé cela vraiment dommage et j'avoue que cela m'a gachée la fin de l'histoire. Si vous avez lu ce roman, n'hésitez-pas à me dire ce que vous en avez pensé. 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Désenchantées

Nymphéas noirs

La dernière allumette