Le voleur d'estampes [Tome 1]
Camille Moulin-Dupré
Bof !
Comme souvent, j'ai emprunté cette bande dessinée complètement par hasard. J'avais surtout été intrigué par ce terme d'estampes et par ce voleur pas comme les autres.
En réalité, l'estampe, dans cette bande dessinée, est surtout un hommage d'une française, Camille Moulin-Dupré, aux estampes japonaises.
Cela est visible dans les premières pages de la bande dessinée. En effet, les premières pages sont silencieuses sans bulles.
Un vol est commis par ce fameux voleur.
Et, nous le découvrons silencieusement grâce à ces jolis dessins.
J'ai choisi de vous montrer, juste au-dessus, une planche que j'ai trouvé très belle.
Concernant l'histoire, cela se gâte un peu. Nous sommes dans le Japon du XIXè siècle et un jeune voleur se prend pour Robin des Bois.
Enfin, il agit comme lui.
Il vole les riches (ceci dit, je ne suis pas sûre qu'il donne vraiment aux pauvres).
Les riches font, donc, grise mine et c'est bien la riche fille d'une éminent japonais qui va tomber amoureuse de ce voleur.
Honnêtement, j'ai trouvé que le scénario de la bande dessinée n'était pas du tout à la hauteur des premières planches.
L'intrigue est assez plate et sans le moindre panache (selon moi).
Le protagoniste féminin est, à la fois, agaçant et cliché. Le voleur d'estampes ne semble pas avoir plus de profondeur.
Je n'ai, donc, pas vraiment été emporté par cette aventure. Je l'aurais aimé plus profonde et plus convaincante.
Je suis, donc, ressortie de ma lecture vraiment déçue.
Je
Commentaires
Enregistrer un commentaire