L'abécédaire des sentiments
Anita Nair
Bof
Je vous avoue avoir emprunté ce roman uniquement à cause ou grâce au prénom de son auteure. Anita est, également, le prénom de ma mère et comme on le voit peu souvent, je suis, souvent, attirée par les auteures portant ce prénom.
N'hésitez-pas à me dire, en commentaires, si vous avez déjà emprunté des romans pour des raisons aussi loufoques.
L'abécédaire des sentiments parlent de femmes indiennes puisque nous sommes en Inde.
Leema ne croit pas en l'amour.
Mais Leema est heureuse dans son mariage.
Eh oui, l'un n'empêche pas l'autre.
La cuisinière de Leema dit que le mariage en apparence parfait n'est qu'une image. Car, le mariage est, en réalité, plutôt malheureux et sans amour, donc.
Mais, comme je le disais, Leema ne croit pas en l'amour.
L'arrivée d'un acteur célèbre risque toutefois de changer la donne.
Le livre est aussi un moyen de parler cuisine puisque le livre est parsemée d'ingrédients et de recettes indiennes.
Honnêtement, je me suis ennuyée en lisant l'abécédaire des sentiments. Je n'ai pas trouvé grand intérêt à ces personnages que j'ai vraiment eu du mal à comprendre.
On lit des tranches de vie, des désirs de femmes,... mais je vous avoue être restée assez hermétique à tout cela.
Je me suis ennuyée en lisant l'abécédaire des sentiments. N'hésitez pas à me dire en commentaires si vous avez lu et aimé ce roman.
Je ne l'ai pas lu mais vu l'ennui que tu as ressenti, je ne pense pas que ce soit pour moi...
RépondreSupprimerJe n'ai pas trop apprécié honnêtement
Supprimerbonjour, comment vas tu? je crois qu'il nous est tous arrivé d'emprunter un livre pour une raison un peu bizarre... ou une couverture alléchante. passe un bon mercredi et à bientôt!
RépondreSupprimerOui, c'est vrai 🙂
SupprimerC'est vrai que c'est un prénom que l'on ne voit pas partout, c'est normal d'être intriguée quand tu croises une auteure avec le même prénom que ta maman du coup. 🙂 Perso, j'ai envie de découvrir un des romans de Ludivine Irolla, juste parce qu'on porte le même prénom, comme quoi il y a des raisons qui nous échappent parfois.🤭 Désolée que tu te sois ennuyée pendant ta lecture, je te souhaite que le suivant soit meilleur.
RépondreSupprimerAh décidément, ces prénoms 🙂 j'espère que tu apprécieras plus Ludivine Irolla que je n'ai apprécié Anita Nair 🤞
SupprimerMerci, espérons le 😉
Supprimer