The book of Ivy

 

 Amy Engel

avis critique résumé complet image couverture robe de mariée blanche et couteau science fiction

Bien

Depuis quelques années, je vois beaucoup ce livre, The book of Ivy, sur la blogosphère et sur Instagram. Il faut dire que la jolie couverture donne des idées indéniables en matière de photos et de mises en scène. 
J'ai, donc, enfin décider de sauter le pas et d'emprunter ce roman d'Amy Engel. 

Nous sommes dans une dystopie où la population n'est plus vraiment nombreuse et où une guerre a décidé dans quelles parties de la ville vous vous trouvez : oui, il y a deux camps : celui des gagnants et celui des perdants. 
Ivy fait parti du camp des perdants. 
Ah, et, il y a aussi une étrange délimitation où les gens ne faisant plus parti de la ville vivent très mal. C'est l'exil, pour eux. 
Et, dans cet exil, il n'y a que la mort au bout. 
Si vous transgressez la loi, vous finirez votre votre vie (très vite) derrière la barrière. 
Et, donc, dans le camp des perdants, il y a Ivy. 
Et, le clan des gagnants a eu une bien étrange idée afin d'éviter que la guerre ne reprenne ; chaque année les mariages ont lieu à la même date et les adolescentes du camp des perdants doivent épouser les adolescents du clan des gagnants. 
Cette année, c'est au tour d'Ivy de se marier. Et, en tant que fille du plus dangereux adversaire du clan des perdants, elle va devoir épouser le fils du président actuel : Bishop. 

Oui, mais voilà, ce que Bishop et son père ignorent, c'est qu'Ivy a été commandité depuis son plus jeune âge par son père. 
son objectif après son mariage ? Tuer Bishop !

J'ai, pas mal, apprécié ma lecture de The book of Ivy. Bon, je vous avoue que l'atmosphère semble parfois un peu confus. 
E, effet, cette histoire de barrière m'a laissée assez songeuse. Et, je dois aussi vous dire que l'idée du clan des gagnants semble, tout de même, la porte ouverte à une population complètement dépressive. 
Mais, peu à peu, la magie a fini par prendre. 
Je ne vous dis pas que c'est un livre génial de bout en bout, mais, je trouve que c'est une bonne lecture pour les adolescents et jeune adulte. 
Même moi, qui ne suis plus, depuis longtemps, ni adolescente ni jeune adulte, j'ai fini par trouver du charme à cet univers. 
J'ai apprécié ma lecture de The book of Ivy, et, j'ai décidé de me procurer bien vite la suite des aventures d'Ivy. 
La fin m'a, en effet, vite donner l'envie de connaître ce qui allait arriver par la suite.

Commentaires

  1. C'est vrai qu'on le voit régulièrement ce livre, ca donne envie de s'y plonger. J'espère que tu apprécieras aussi le second tome. 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour tout te dire, je viens de finir le second tome... et même si j'ai apprécié certaines choses, je suis un peu moins convaincue par celui-ci.

      Supprimer
  2. Je l'avais également apprécié alors ravie de le voir passer chez toi :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu la duologie il y a quelques temps et je dois dire que je suis bien moins convaincue que toi. J'ai trouvé que l'univers manquait de profondeur et j'ai eu du mal avec Ivy.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

La femme de ménage [Tome 1]

Blackwater : la pluie [Tome 6]