Amour placebo [Tome 2]

 

Akane Torikai 


couverture planche avis critique résumé complet image chronique littéraire

Déçue

Après ma lecture du premier tome d'Amour Placebo, j'avais forcément envie de connaître la suite de l'histoire. 

Et, je vous avoue, tout de suite, que ce deuxième tome est loin d'être à la hauteur de mes attentes.

On retrouve le personnage principal, Satô, notre professeur d'arts, bien esseulé. Il ne se remet pas de sa rupture amoureuse avec la jeune prostituée qu'il avait rencontré quelques semaines auparavant. Cette dernière s'est mariée et notre "héros" a fait l'erreur d'aller chez la jeune femme.

En bref, la jeune femme a fait, devant son époux, comme si elle ne le connaissait pas et l'histoire s'est terminée ainsi. 
Alors notre professeur, Satô, retourne à la case départ. Il va voir des prostitués. Et, il essaie d'apprendre à les connaître (je ne sais pas si c'est la meilleure façon de rencontrer des femmes, mais pourquoi pas). 


planches image chronique littéraire resume complet image

Satô mène une vie un peu triste où il essaie de trouver l'amour, de supporter sa meilleure amie (et ses sautes d'humeur) et où il tente de trouver un emploi stable. 
L'emploi stable (où on gagne bien) étant la seule solution, pour lui, de trouver véritablement l'amour. 
 
Car, les histoires d'amour de Satô s'enchaînent. Et, du coup, on se perd. 
Dans le premier tome, Satô ne semblait intéressant pour personne. Dans ce deuxième tome, il semble irrésistible. 
C'est assez étrange. 

planche image avis critique résumé complet couverture

Et, je vous avoue que je n'ai pas compris ce virage pris par l'auteur. On a l'impression de lire deux histoires complètement différentes. 

Je pensais que nous aurions quelques explications sur la jeune femme du tome 1, mais non, rien. Pire, toutes les femmes japonaises semblent se prostituer. 

Qu'elles aient un travail ou non, qu'elles soient en couple ou non, elle se prostituent. Cela pose question, non ?

Pas pour l'auteur, qui ne creusera jamais ce côté de l'histoire. Apparemment, cela ne choque que moi. Et, cela ne semble être que le moyen de montrer des scènes de sexe dans les planches. 

Bref, pour moi, ce deuxième tome n'avais pas grand intérêt et je ressors vraiment déçu de ma lecture.


Envie de lire : 

Commentaires

  1. J'attendais ton avis sur cette suite pour savoir quoi en penser... Finalement, je vais passer mon chemin sans regret :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, honnêtement je suis hyper déçue. C'était vraiment décevant comme second tome.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Derrière les fenêtres du Bridgeport Inn

Hadès et Perséphone : A touch of malice [Tome 3]