Amour placebo : Tome 1

 

 Akane Torikai

avis critique résumé complet image chronique littéraire couverture bleue femme visage

Intriguant

J'ai choisi de lire ce manga à cause ou plutôt grâce à son titre (que j'aime vraiment beaucoup) et à sa couverture qui m'intriguait énormément. 
Et, je vous avoue que le fait que le manga ne soit, en réalité, qu'une duologie m'a aussi donnée l'envie de le découvrir (oui, je vous avoue ne pas être une grande fan des séries de mangas en plus de dix tomes). 

L'histoire commence, donc, avec un professeur japonais qui se tourmente quelque peu parce qu'il est "toujours" célibataire. 
Une de ses amies se marie. 
Et, lui a l'impression d'être toujours sur la touche. 
Tamio Satô, c'est son nom, sait aussi que bon nombre de femmes célibataires ne s'intéressent pas à lui parce qu'il gagne trop peu d'argent...

image planche avis critique résumé complet

Notre Tamio est, donc, assez tristoune et pense qu'une des solutions pour se sentir mieux est d'aller dans une maison close. 

Là, il rencontre une jeune femme. Belle. Rieuse. 
Avec elle, il se sent bien mais il n'oublie pas que la jeune femme reste une prostituée. Pourtant, Tamio a l'impression que cette jeune femme pourrait être la femme de sa vie. 
D'ailleurs, les deux commencent à se voir "autre part" que dans la maison close. Et, le moins qu'on puisse dire c'est que les deux s'entendent très bien. 

Mais, Tamio peut-il faire confiance à cette jeune femme ?

planche image chronqiue littéraire résumé complet avis critique

J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture d'Amour Placebo. Je suis particulièrement intriguée par le personnage féminin qui est vraiment un très beau personnage pleins de contradictions et de mystères. 

L'histoire est joliment racontée. On croit à cet amour et on prend vraiment plaisir à suivre Tamio dans sa quête du grand amour. 

Mine de rien, le manga parle aussi d'un sujet de société puisqu'on sait qu'il y a énormément d'hommes célibataires au Japon...
Et, il est vrai que nous savons parfaitement que le travail joue un rôle capital dans ce pays et qu'il ne doit pas être facile de trouver l'amour ou épouse sans une situation sociale enviable. 

Le premier tome d'Amour placebo est, donc, pour moi une réussite et j'ai hâte de connaître la suite de l'histoire.

Commentaires

  1. Le titre a quelque chose de triste et poétique à la fois, je comprend que tu aies eu envie d'en savoir plus. C'est vrai que le sujet est d'actualité dans ce pays ou le statut social, la place professionnelle est d'une grande importance. Je me demande bien comment va évoluer cette relation. Je te souhaite d'apprécier la suite :)

    RépondreSupprimer
  2. La couverture ne m'aurait pas attirée mais ton avis, le thème de fond et le fait que ce soit une duologie pourraient me penser à tenter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que le second tome me plaira autant que celui-ci.

      Supprimer
  3. Un manga qui semble proposer une histoire intéressante. Je guetterai ton avis sur la fin pour savoir si c'est aussi bien :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Gaëtane,
    J'espère croiser la route de ce manga. Je vais vois s'il est disponible dans ma bibliothèque.
    Passe une belle semaine, bisettes

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Derrière les fenêtres du Bridgeport Inn

Hadès et Perséphone : A touch of malice [Tome 3]