Les aiguilles d'or

 

Michael McDowell

couverture doree image chronique litteraire resume complet image chronqiue litteraire avis belle couverture blackwater

Bien

Comme vous le devinez, tout de suite, en voyant la couverture de ce roman, les Aiguilles d'or est un roman du célèbre auteur de Blackwater.  
Ayant adoré cette saga, je n'ai pas pu m'empêcher d'emprunter Les aiguilles d'or lorsque je l'ai vu dans la bibliothèque municipale que je fréquente. 

Les aiguilles d'or se passe en 1882 à New York. 
Nous avons d'un côté, la famille Stallworth. Cette famille veut régner sur la ville. Enfin, c'est surtout le juge, le patriarche de la famille qui souhaite cela.
Le fils du juge s'appelle Edward. Et, ce dernier est capable de faire les pires sermons pour culpabiliser "ses fidèles" victimes, selon lui, du vice. 
Le juge a, également, un gendre. Celui-ci est un avocat brillant.
Ensemble, les Stallworth veulent éradiquer le triangle noir. 

Dans ce triangle noir, vit les Shanks, une famille haute en couleur. La mère est une receleuse, qui donne régulièrement des pots de vin à la police afin d'être tranquille, la fille est une avorteuse. Les deux vivent, donc, en pratiquant leur art illégalement. 
Et, les Shanks ne sont pas du genre à se laisser faire alors quand elles comprennent que les Stallworth veulent les éliminer,... elles se rebellent. 

Entre les deux clans, la guerre est déclarée. 

J'ai beaucoup apprécié ma lecture des Aiguilles d'or. J'ai adoré lire les descriptions de Michael McDowell. 
Les familles sont parfaitement campées. Encore une fois, on sent que Michael McDowell prends soin de bien décrire ses personnages. 
Psychologiquement, ils sont plus que crédibles. 
J'ai adoré cela. On a, une nouvelle fois, des personnages féminins très forts, ce qui est plutôt agréable à lire.

Les Aiguilles d'or est, donc, pour moi une réussite.

 

Commentaires

  1. bonjour, comment vas tu? j'ai beaucoup entendu parler de ce livre aussi. mais je n'ia jamais lu cet auteur. passe un bon week end et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas encore craqué, mais comme toi j'avais beaucoup aimé Blackwater, alors ça finira par arriver :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

La femme à l'étage