Fils-des-brumes : le Puits de l'Ascension [Tome 2]

 

Brandon Sanderson

Très bien

Eh oui, comme vous le voyez, j'ai tellement apprécié ma lecture du premier tome de Fils des brumes que je me suis plongée, quasiment aussitôt, dans le deuxième tome de cette trilogie...
 
Oui, ma rencontre avec Brandon Sanderson s'est faite en deux temps. 
Le premier tome des Chroniques de Roshar ne m'a pas convaincu et je ne pense, donc, pas lire la suite. J'ai tellemment de livre à lire que je dois faire des choix.
Par contre, ma rencontre avec la série Fils des brumes m'a vraiment enchantée. Oui, j'ai adoré l'univers conté par Brandon Sanderson. 

Alors attention, si vous n'avez pas encore lu la série car je vais SPOILER le premier tome de la série dans cette chronique.
A la fin du premier tome, nous aurions pu croire que Vin et Elend allaient vivre une vie tranquille. Ils ont vaincu (enfin surtout Vin) le Maître et ils ont donc gagné la ville. 
Les Skaa sont enfin libres. 
Mieux Elend est devenu Roi.
Un roi un brin débraillé, il faut bien le dire. 
Vin, elle, est aussi égale à elle-même. Elle est légèrement paranoïaque mais, en même temps, comme des meurtriers sont envoyés pour tuer Elend, elle a de quoi l'être. Pire, elle apprend qu'un espion a pris la forme d'un de ses amis. 
Vin doit, donc, découvrir l'imposteur et vite...
Vite... Parce que la guerre est aux portes de la ville. Le père d'Elend en est le principal instigateur. 
La révolte gronde en ville...

En fin de compte, être roi n'est pas de tout repos. Être une fille des brumes, non plus. Alors, comment nos héros vont s'en sortir ?

J'ai beaucoup apprécié ma lecture de ce deuxième tome. On y parle politique, on y parle magie. On est dans un univers très fouillé. 
J'ai été immergé par cette histoire. 
Je suis vraiment conquise par Fils des Brumes. 
Le livre est en plus assez drôle, je trouve. La psychologie des personnages est un peu plus creusée que dans le premier tome.
De même, la relation entre Elend et Vin devient plus mature. Dans le premier tome, nous étions dans la romance après un quasi coup de foudre. Là, les deux personnages apprennent à accepter les défauts de l'autre.
J'ai bien apprécié ce côté du livre. 

La puits de l'ascension est vraiment une réussite et je pense, donc, me plonger bientôt dans la conclusion de cette série.
 
Envie de lire :
 
Trilogie Fils des brumes : 

Commentaires

  1. Tu avances bien surtout que ce sont de beaux pavés !
    Je suis toujours aussi tentée en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup. Il faut que j'aille chercher le tome 3 d'ailleurs 💚

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine