Les Rokesby : A cause de Mlle Bridgerton [Tome 1]

 

Julia Quinn

couverture image marques pages fait par ma nièce et filleule marque page fait main femme en covuerture resume complet lecture en version originale diffiile ou non à conseiller

 Un peu longuet

Eh oui : même si je suis loin d'avoir fini les Bridgerton, je me suis lancée dans le préquel de celui-ci et je viens de lire le premier tome des Rokesby. 
J'ai pas mal de choses à dire sur ce premier tome et sans dévoiler entièrement mon avis, je peux d'ores et déjà dire que cette saga reprend tout ce qui a fait le succès des Bridgerton : Amour, baisers volés et gentleman sont bien présents.
 
Pour cela le contrat est rempli !
 
 Dans ce premier tome, nous faisons, donc, connaissance avec Sybilla Bridgerton. Cette dernière est un véritable garçon manqué et connaît assez peu les manières des Ladys. 
Par contre, elle sait gérer un domaine. 
Et, comme ses frères sont encore trop jeunes pour le faire, c'est bien elle qui seconde son père. Mais Sybilla sait que, malgré ses compétences, cela sera bien son petit frère qui héritera du domaine.
Pourvu que ce moment survienne le plus tard possible. 
Sybilla sait aussi autre chose : tout le monde souhaite qu'elle épouse un des fils de ses voisins. Cela sera certainement Andrew ou Edward. 
Un ou l'autre quelle importance ? Leurs familles seront alliées par le mariage de leurs descendants. 
Pourvu que ce moment survienne le plus tard possible également. 
 
En fait, le seul fils que Sybilla ne souhaiterait pas épouser c'est George, l'aîné de Rokesby. Il est ennuyeux. 
Mais, c'est pourtant bien avec lui qu'elle se retrouve coincée sur un toit. 
Une situation bien embarrassante...

Comme je vous le disais en préambule, ce premier tome coche toutes les cases. Nous avons des situations rocambolesques et de l'amour. 
Le duo George / Sybilla marche très bien et reprend tous les clichés des romances : l'homme qu'on pense hautain ou qu'on ne pense pas pouvoir aimer et qui s'avère avoir un cœur d'or (cela vous rappelle quelqu'un ?).
On a aussi une jolie amitié fille / garçon encore Andrew et Sybilla. C'est assez rare pour le remarquer et pour donner un bon point à Julia Quinn. 
Par contre, la romance souffre de quelques défauts tout de même : je l'ai trouvé assez longue pour ne pas dire ennuyeuse par moment. 
Je trouve qu'il n'y a pas de vrai fil rouge dans ce livre ni vraiment de moments de tensions ou d'enjeux. C'est un peu dommage car même si il s'agit d'une romance, j'aurais aimé que le livre soit plus rythmé. 
Enfin, je trouve autant dommage que Julia Quinn ne montre, dans ses livres, que des femmes et hommes qui se moquent de garder leur réputation. 
J'ai trouvé cela bien peu vraisemblable. 
 
Pour moi, ce premier tome est donc un bon livre pour se vider la tête mais souffre d'un manque de rythme certain et d'une méconnaissance de l'époque de la part de l'auteure.

Commentaires

  1. J'ai déjà les quatre tomes de la saga dans ma PAL 🙄
    Mais contrairement à toi, je vais attendre d'avoir terminer les Bridgerton pour la commencer. Il me reste encore du chemin parce que je n'ai lu que 4 tomes. Mais quoi qu'il en soit, je suis sûre de lire ce livre un jour et je suis certaine de passer un bon moment avec :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, tu es beaucoup plus organisée que moi et tu as bien raison de les savourer 💚

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Le cas Charlotte Lucas

Trois vies par semaine