Little Monsters

 

 Kara Thomas

avis critique résumé complet image chronique littéraire résume couverture noire

Bof !

Kacey a emménagé, il y a quelques temps, à Broken Falls. Elle a souhaité vivre avec son père parce qu'elle ne voulait plus vivre avec sa mère. 
Son père a une nouvelle famille : une nouvelle épouse, une fille et un beau-fils. 
Kacey se découvre, donc, cette nouvelle vie et, en réalité, elle se fait plutôt bien à ce nouvel environnement. 
Même sa demi-soeur, Lauren, qui avait peur de Kacey à son arrivée dans la maison, est maintenant une amie. 
D'ailleurs, quand un soir Kacey fait le mur pour aller retrouver ses deux amies, Bailey et Jade, Lauren vient avec elle. 
Elle est bien trop jeune pour aller avec elles mais qu'importe. 
Oui, parce que les trois amies, Kacey, Bailey et Jade, voulaient jouer à se faire peur. Elles vont, à quatre, donc dans une cabane où, selon la rumeur, vit le fantôme de la femme ensanglantée. 
Et, elle compte l'invoquer (oui, elles ont pris les bougies et tout le bazar). 
Mais, voilà, Lauren a peur. Très peur même lorsque des bruits se font entendre. Kacey a beau lui répéter que c'est le vent, rien n'y fait...
Lauren hurle. 
Kacey n'est alors plus dans les petits papiers de ses amies. Elles vont même à une fête sans elle (chose inacceptable, non ?) et Kacey est bien décidée à les confronter le lendemain de cette fête. 
Seulement, le lendemain de cette fête, Bailey a disparu. 
 
Kacey se retrouve alors plus seule que jamais et suspectée de la disparition de son amie...
 
J'ai assez apprécié ma lecture même si je dois dire que j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de longueurs dans ce roman. 
L'intrigue n'avance jamais beaucoup et il y a énormément de blabla pour pas grand chose, au final. Les policiers ne cessent de revenir à la charge.
Kacey ne cesse de faire des choses très suspectes.
Et, les autres personnages ont tous l'air d'avoir envie de se faire suspecter à leur tour en faisant des choses très étranges et en disant jamais la vérité même quand dire la vérité ne leur coûte rien.
J'ai aussi trouvé que la fin n'était pas très surprenante et qu'on s'y attendait beaucoup trop pour une fin qui se veut être un retournement de situation. 
En bref, si j'ai passé un bon moment de lecture, je sais que j'oublierai assez vite ce thriller car il n'est vraiment pas assez surprenant pour retenir mon attention.

Commentaires

  1. bonjour, comment vas tu? merci pour la découverte. dommage pour les longueurs. passe un bon lundi et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Il est dans ma wish list même si j'avoue que tes bémols me refroidissent un peu... Merci de ton avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sans avoir détesté, je ne le trouve pas si bien que cela.

      Supprimer
  3. Faisant écho à ce que tu dis à la fin de ta chronique, j'avoue ne pas garder un grand souvenir de cette histoire, lu en 2018. Cela dit, j'avais apprécié je crois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 😃 Je pense que dans 5 ans, je ne me rappellerai plus du tout de l'histoire.

      Supprimer
  4. Oh, l'intrigue avait l'air pourtant prenante entre ces histoires de sorties cachées, d'amie blacklistée, de disparition. Mais apparemment, la tension n'est pas vraiment au rendez-vous, même si ça reste un petit moment de distraction agréable. Je ne pense pas tenté l'expérience avec celui-ci du coup. Merci pour ton avis. 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, franchement je trouve qu'on patauge beaucoup et cela m'a assez déçue.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine

Le cas Charlotte Lucas