Faux témoin

 

Karin Slaughter 

image chronique résumé complet image couverture livre résumé photo avis critique fin de l'histoire spoiler alert

Bon 

Leigh habite à Atlanta et est divorcée. Elle est mère d'une adolescente très intelligente et elle est avocate. Bref, tout va bien ou tout va quasiment très bien. 
Malheureusement, pour elle, son patron va lui imposer son prochain client : Andrew Tenant. 
Il parait que cet homme a demandé expressément à avoir Leigh comme avocate. 
Pourquoi pas se dit-elle...
Andrew est riche et peut se payer les avocats qu'il veut. 
Leigh déchante en comprenant qu'Andrew est surtout un horrible violeur. Un homme qui pense que les femmes lui appartiennent. Un homme qui veut échapper à la justice. Un horrible psychopathe. 
Et, ce n'est pas tout. 
Leigh comprend pourquoi Andrew souhaite qu'elle soit son avocate. Il veut, en réalité, lui faire un horrible chantage. 

Car, Andrew est le fils de l'homme que Leigh a tué. 
Plus jeune, sa petite sœur a été la victime du père d'Andrew. Il l'a violée et l'a filmée. La petite sœur de Leigh, Callie, a fini par se défendre et lui enfoncé un couteau. 
Leigh a fini le travail en le tuant lorsque Callie l'a appelée et, ensemble, elles ont maquillé le meurtre en fuite. 

Jamais Leigh n'aurait pensé qu'Andrew avait découvert la vérité. 
Pour ne rien arranger, nous découvrons que Callie ne s'est jamais remise de ce meurtre et de ses viols, elle est devenue une junkie.

Bref, Leigh est piégée. 

J'ai plutôt apprécié ma lecture de Faux témoin même si je dois dire que j'ai été assez agacé par les multiples commentaires sur le covid. L'histoire se passe en 2021 et l'auteure ne cesse d'y faire références : aux confinements, aux masques, etc,... Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai plutôt envie d'oublier cette période et cela m'agace de voir des paragraphes consacrés à ce sujet...
J'ai aussi trouvé que le livre souffrait de multiples longueurs. 
Par contre, j'ai beaucoup aimé le traitement du personnage de Callie. Elle se croit amoureuse de l'homme qu'elle a tué et qu'il l'a violée et n'arrive pas à concevoir, malgré les années, que ce qu'elle a subi était des viols.
J'ai beaucoup aimé lire cela.

En bref, malgré ses défauts, j'ai plutôt apprécié ma lecture de Faux témoin et je pense lire, de nouveau, cette auteure.

Commentaires

  1. bonjour, comment vas tu? je ne connais pas ce roman et il ne me fais pas envie. ce genre de sujet doit etre hyper bien traité, c'est difficile. quant au covid, c'est vrai que si ça n'apporte rien à l'histoire, ça doit etre lourd. passe un bon dimanche et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aurais pas été fan non plus des références au covid mais sinon ce thriller pourrait me plaire appréciant les secrets qui menacent d'exploser à la tête des personnes qu'ils concernent !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine