Petites meurtres à Mangle Street

 

M. R. C. Kasasian

Bien

En 1892, March Middleton est appelée par un membre lointain de sa famille. Son père vient de mourir et elle semble seule au monde. 
Sydney Grice lui a, donc, proposé généreusement de l'accueillir chez. 
March y va. 
Et, quand elle arrive, elle comprend que la générosité n'est pas la plus grande qualité de Sydney. Bien au contraire. 
Ce dernier est détective privé. 
Il est renommé dans la ville et le pays et il semble qu'il sache que ses talents valent de l'or. 
 
C'est, ainsi, que lorsqu'une femme vient lui demander de prouver l'innocence de son gendre (ce dernier est accusé d'avoir tué son épouse), il ne pense qu'à l'argent qu'il pourrait gagner. 
La femme est pauvre.
Sa fille, morte, l'était tout autant. 
Sydney Grice refuse l'affaire. 
Mais, March ne l'entend pas de cette oreille. Scandalisée par l'accueil qu'il a réservé à cette femme, elle lui offre le peu d'argent qui lui reste pour qu'il prenne l'affaire. 
March a seulement une requête : le suivre dans son enquête.
Et, vous pouvez vous en douter : March ne sera pas déçue. 
 
Lepoint fort de ce roman est, bien entendu, ce duo improbable. Entre Sydney, véritable anti-héros, et March, féministe avant l'heure, on ne s'est plus où donner de la tête.
L’enquête policière est assez surprenante. J'ai beaucoup apprécié suivre les indices et les pièges tendus par l'auteur.
Ce roman est vraiment réussi. Je ne sais pas si on peut appeler ce livre un cosy mystery mais disons que c'est un roman dans la plus pure tradition d'Anne Perry. 
Je ne me suis jamais ennuyée tout au long du livre et j'ai vraiment passé un bon moment de lecture.

 

Commentaires

  1. Il est dans ma PAL depuis un moment et j'avoue que la perspective de découvrir le duo me donne bien envie de le lire !

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Oui, ce n'est pas le meilleur livre que j'ai lu cette année mais je est sympathique oui.

      Supprimer
  3. Il a l'air sympa ce livre et c'est vrai que ce duo de personnage semble détonnant.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine