Les promesses de nos lendemains

 

Tiphaine Hadet

image couverture rose machine à écrire avis critique résumé chronique littéraire romance résumé complet

 Très bien !

 Avant de lire ce roman, je ne connaissais pas du tout Tiphaine Hadet. En lisant la quatrième de couverture, j'ai compris que Les promesses de nos lendemains n'était pourtant pas son premier roman. 
Mais, de mon côté, son nom m'était complètement inconnu. 
Curieuse et appréciant la couverture, je me suis plongée dans ce livre et je l'ai quasiment lu d'une traite. 

Valentine a 37 ans. 
Elle a trois enfants. 
Depuis leur rencontre, son époux, Frank ne cessait de répéter qu'il la quitterait quand elle aurait 37 ans.
Une blague. 
Croyait Valentine. 
Car, quelques jours après ses trente-sept ans, Frank la quitte.
Comme si ce n'était pas suffisant, il part aux Etats-Unis avec sa nouvelle petite amie, beaucoup plus jeune que lui. 
Un vrai cliché ambulant. 

Valentine, elle, garde la maison et réussit à garder sa bonne humeur pour que ses enfants ne pâtissent pas de la situation. 
Elle a pour cela un nouvel hobby : elle s'est inscrit sur une plateforme de passionnés d'écriture. Elle se crée ainsi de véritables amitiés virtuelles. 


J'ai beaucoup apprécié ma lecture des Promesses de nos lendemains. Je n'ai pas tout dit dans mon résumé mais sachez qu'il y a beaucoup de choses dans ce livre : de l'amour, de l'amitié, des histoires familiales. 
Les promesses de nos lendemains est une petite bulle de douceur. J'ai adoré rencontré Valentine, Paul, Léa, Clara, Edwige, Gaëlle,...
Les personnages secondaires sont, en effet, tout aussi intéressants que les personnages principaux. 
C'est drôle, c'est léger, c'est émouvant. 
J'ai adoré ma lecture et je compte bien lire, de nouveau, Tiphaine Hadet.

Commentaires

  1. Je ne connaissais pas mais je ne dis jamais non à une bulle de douceur. Et le nouveau hobby de l'héroïne me plaît bien :)

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, comment vas tu? une découverte pour moi aussi. passe un bon dimanche et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout ce livre mais ce que tu en dis me tente.
    J'ai bien envie de découvrir le goujat qui largue sa femme à 37 ans et comment Valentine va se relever.

    RépondreSupprimer
  4. Oh merci pour la découverte, malgré le point de départ que je trouve très triste pour cette femme, l'historie a l'air tendre, ça fait toujours du bien ce genre de lecture. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine