Alto Braco

 

Vanessa Bamberger

 
couverture rose image chronique littéraire résumé photo avis critique image

Déçue

Il y a quelques mois, j'avais lu L'enfant parfaite de Vanessa Banberger et j'avais adoré ma lecture. Aussi, lorsque j'ai vu que l'auteure avait écrit un autre roman, je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir me le procurer. 
Voici, pourquoi j'ai lu, récemment, Alto Braco. 

Malheureusement, cette fois, la magie n'a pas pris. Je n'ai pas apprécié ma lecture d'Alto Braco. 
Le sujet pourtant m'intéressait. 
Une femme, Brune, qui a été élevé par sa grand-mère, choisit de rapatrier le corps de cette dernière dans son Aveyron natal.
C'était le souhait de sa grand-mère. 
La femme, Brune, est parisienne. Sa grand-mère est "montée à Paris", comme beaucoup d'aveyronnais pour y trouver un travail et elle a finit, comme beaucoup d'aveyronnais, par y ouvrir un café. 
Mais sa grand-mère est attachée à son Aveyron natal. 
C'est sa vraie terre. 
 
Brune répond à ce souhait et va redécouvrir les terres de ses ancêtres. 
Mais, c'est aussi l'occasion de découvrir des secrets de famille. Car, que sait-elle Brune de cette grand-mère ? 
Que sait-elle de sa propre naissance ?
C'est en revenant en Aveyron qu'elle comprendra qui elle est et d'où elle vient. 

Comme je le disais, j'ai trouvé que le livre était ennuyeux. J'ai apprécié les descriptions des paysages et de l'Aveyron. 
j'ai aimé le fait qu'on parle de ces aveyronnais devenus cafetiers à Paris. 
Mais, j'ai trouvé que toute l'histoire de famille était un peu cousue de fil blanc. On dirait que Vanessa Bamberger a décidé de mettre toutes les histoires sordides dans ce livre et malheureusement cela ne fonctionne pas.
Je suis restée spectatrice des problèmes de Brune. Je n'ai pas réussi à l'apprécier. Je n'ai pas réussi à aimer ce roman. 
Je ressors, donc, vraiment déçue de ce livre.

Envie de lire ?


Commentaires

  1. Dommage, le côté secrets de famille aurait pu être intéressant !

    RépondreSupprimer
  2. Arf dommage que tu ressortes déçue par ce livre 😕

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine