Il fallait bien que je vous le dise

 

 Jean-Charles Bordaries

Il fallait bien  que je vous le dise cover librinova jury lecteur avis critique résumé photo covuerture colorée 

Divertissant !

Il fallait que je vous le dise m'a été envoyé par la maison d'auto-édition Librinova. Je les remercie, comme toujours, pour ce service presse et je suis ravie de voir leur confiance envers ce blog se renouveler à chaque envoi.
 
L'histoire se passe en 2003.
John, le personnage principal, est tourmenté par la guerre de VietNam. Il se rappelle de ses souvenirs et de sa jeunesse perdue dans ce conflit qu'il ne comprend toujours pas. 
A cette époque, il a, également, connu Rachel. Son véritable amour de jeunesse. 
Mais les deux personnes ne venaient pas du même milieu. 
Pour la famille de Rachel, il était impossible qu'elle se marie avec un type tel que John. 
 
C'est pourquoi lorsqu'elle se retrouve enceinte (de John), elle se marie avec un autre homme (que John) et ne lui donne plus aucun signe de vie. 
 
Vous comprenez que John a, donc, bien des regrets.
En 2003, l'amour semble pointer de nouveau le bout de son nez. Il rencontre Sarah. Elle est bien plus jeune que lui mais semble s'être amourachée de John.
Sarah n'a pas froid aux yeux et n'hésite pas à dire à John ses sentiments. 
Seulement voilà, Sarah est aussi victime de chantage et en grand danger. 
C'est que, étant plus jeune, elle a aimé avoir de l'argent facile. Et, elle ne se doutait pas dans quel engrenage elle se fourrait. 
 
J'ai beaucoup apprécié ma lecture d'Il fallait bien que je vous dise.
J'ai adoré le personnage de John. J'ai beaucoup apprécier le voir évoluer au fil des pages et je me suis pris dans l'histoire très rapidement. 
L'histoire est très intéressante car elle parle de terrorisme, de dangers,...
Il y a énormément de rebondissements dans ce livre et on ne s'ennuie jamais en lisant ce roman.
Le livre se lit vraiment très vite et, comme je vous le disais, l'histoire était très prenante. 
J'ai, donc, beaucoup apprécié ma lecture de ce roman de Jean-Charles Bordaries, et, je ne peux que remercier, une nouvelle fois, Librinova pour leur envoi.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine