Balles perdues

 

Jennifer Clément

couverture image chronique littéraire résumé spoiler alert avis critique

Poétique !

Balles perdues raconte l'histoire d'une mère et de sa fille. Les deux femmes vivent dans une voiture en Floride. 
Elles s'appellent Pearl et Margot.
Les chansons d'amour rythment leur journée.
Margot, la mère, est une excellente pianiste et une remarquable chanteuse. 
Pearl et Margot vivent un quotidien qu'on pourrait qualifier d'heureux. Margot ne laisse jamais la morosité s'installer. 

Malheureusement, la vie des femmes va bientôt basculer. 
Margot a une relation tumultueuse avec un homme qu'on peut qualifier de "pas fréquentable" et Pearl comprend que le monde dans lequel elle vit est dangereux. 
Elle est, en réalité, en plein milieu d'un trafic d'armes. 

Plus tard, un drame va bouleverser la vie de Pearl...

Je n'en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la lecture de Balles perdues car Balles perdues est, sans aucun doute, un livre qu'il faut lire. 

J'ai trouvé que Jennifer Clément avait une écriture très poétique. 
Les drames qu'elle décrit dans son roman sont écrits d'une manière si subtile et si douce qu'on a l'impression que nos personnages peuvent se relever de tout. 
L'histoire est dure mais la façon de raconter est douce. 
Ce qui donne un drame sans tragédie. 
Une histoire difficile mais pleine d'espoir. 
Pearl et Margot sont deux personnages très attachants. On vit avec ces deux femmes. On découvre leurs  vies, leurs malheurs et leurs bonheurs.
Très vite, on les aime.

J'ai adoré Balles perdues. 
C'est un roman tout en finesse que je ne peux que vous recommander.

Commentaires

  1. Ah super ! Contente que tu aies passé un bon moment et j'avoue que je ne connaissais pas. Très bonne année à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et Bonne année à toi également :p

      Supprimer
  2. Ce roman a l'air touchant, et tu m'as rendue curieuse en parlant de la plume poétique de l'auteure. Merci pour la découverte. ☺️

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine

Le cas Charlotte Lucas