Le sabre de Damas : Dieu et le roi

 

Jules Peyras

avis critique résumé photo image chronique épéé librinova service presse

Prenant !

J'ai reçu ce livre numérique de la part de Librinova. Comme toujours, je les remercie de leur confiance et pour l'envoi de ce service presse. 

C'est, donc, dans les Cornouailles du XVIIIe siècle que je me suis plongée grâce à ce roman : Le sabre de Damas : Dieu et le roi. 
Kaouratin Latour est un jeune paysan. 
Il est fasciné par les contes et légendes. 
Il vit une vie qui paraissait toute tracée. On aurait pu se dire que, comme son père, il deviendrait paysan, se marierait, et aurait des enfants. 

Mais, Kaouratin a des rêves. 
D'amour surtout. 
Il pense à la Belle Louise. Mais entre lui et elle, rien n'est possible. Il le sait mieux que quiconque. Louise est fille de nobles. 
Jamais, elle n'épousera un petit paysan.

Et, comme si cela ne suffisait pas à écarter Kaouratin de son chemin tout tracé, un drame familial éclate. 
Son père et lui sont obligés de fuir.

Ils changent, alors, d'identité. 
Et, comme la révolution n'est pas loin, et, que la guerre de Vendée éclate... Kaouratin va voir sa vie bouleverser. 
Ce jeune adolescent va devoir grandir rapidement si il veut rester en vie. 

J'ai beaucoup apprécié ma lecture du Sabre de Damas. J'ai adoré me plonger dans la Bretagne du XVIII e siècle.
Le livre est très enrichissant car il mêle roman fictifs et figures historiques. 
On est vraiment plongé dans cette guerre et dans la révolution française. Jules Peyras multiplie les détails afin de nous immerger dans cette époque.

Le sabre de Damas est, donc, pour moi, un roman très réussi. Encore une fois, je remercie Librinova pour leur envoi.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine