La maison du clair de lune

 

Mary Higgins Clark

avis critique résumé photo couverture image chronique littéraire résumé avis cloche en couverture

Bien mais...

Nuala Moore vient de retrouver à l'occasion d'une grande fête de famille son ancienne belle-fille, Maggie. Depuis la séparation d'avec le père de Maggie, Nuala n'avait plus eu de nouvelles. 
Et, pour cause, le père de Maggie a brûlé toutes les lettres que Nuala lui adressait. 

Les retrouvailles sont pourtant de courtes durée. 
Nuala est assassinée. 
Assez sauvagement d'ailleurs. 

Maggie ne peut s'empêcher d'enquêter sur sa mort. En effet, elle adorait Nuala autant que Nuala l'adorait. Et, elle voit sur sa tombe une étrange petite clochette. 
Et, justement elle connaît un homme qui donne des conférences sur la mort. Une des légendes raconte qu'on mettait lors d'un décès une ficelle reliée à une clochette sur les tombes. 
Pourquoi ?
C'était une astuce afin que les gens ne soient pas enterrés vivants. Eh oui, la légende raconte que certaines personnes n'étaient pas vraiment mortes avant d'être enterrée. 
C'est, donc, une protection supplémentaire.

Maggie se demande, donc, si cet homme n'est pas lié à la mort de son ancienne belle-mère.

Je ne peux pas dire avoir détesté ce roman policier de Mary Higgins Clark mais j'avoue que je ne l'ai pas apprécié pleinement. 
En effet, j'ai trouvé que le livre avait pas mal de longueurs et qu'on se perdait parfois entre les personnages. 
Je ressors, donc, de ma lecture assez mitigée car j'ai trouvé l'histoire assez intéressante mais parfois un peu brouillon. 
L'intrigue part dans tous les sens. Et, je me suis un peu perdue parfois.
Pour moi, ce livre n'est, donc, pas le meilleur roman de Mary Higgins Clark.

Commentaires

  1. Ah il va falloir que je relise cette autrice ! celui-ci je ne l'ai pas mais j'en ai d'autres dans ma pile à lire.
    C'est dommage pour les longueurs, cela est rare dans ses romans.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve qu'elle a parfois tendance à décrire la vie de personnages secondaires et que ce n'est pas toujours très intéressant (cela coupe le rythme, je trouve).

      Supprimer
  2. Dommage :/ Les romans de Mary Higgins Clark ne sont pas toujours égaux, surtout à force d'en lire et de connaître les ficelles de l'autrice.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai toujours lu de livres de Mary Higgins Clark mais peut-être que j'en aurais l'occasion en 2023 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, j'espère que tu en auras l'occasion oui. Bonne année 2023 à toi ;p

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine