Ma sœur, serial killeuse

 

Oyinkan Braithwaite

portrait en covuerture avis critique résumé bientôt le film image chronique littéraire spoiler alert

Sympathique


J'ai choisi ce roman en raison du titre qui me fait beaucoup rire. (Un peu aussi car je me suis dit que je pouvais envoyer un SMS à une de mes sœurs avec la photo de couverture et lui dire : j'ai pris ce livre en pensant à toi).

Et, le livre est assez drôle par moments, je dois bien vous l'avouer. 

Korede s'est donnée une mission, depuis qu'elle est toute petite, protéger sa petite sœur, Ayoola. Et, ce n'est pas chose facile. 
Déjà parce qu'Ayoola est plus belle qu'elle et qu'elle le sait. Ensuite, parce qu'elle est la chouchou de sa mère et, donc, une enfant pourrie gâtée. Et, enfin, parce qu'Ayoola est une serial killeuse. 
Korede s'en rend compte quand elle tombe sur un site internet disant que lorsque que quelqu'un a tué trois fois, il est un serial killer. 
Et, c'est, donc, le cas d'Ayoola. 

Lorsque le roman commence Korede et Ayoola sont, d'ailleurs, en train de cacher un corps. Celui de l'ex-amant d'Ayoola.
Et, ce pour la troisième fois,
Ayoola prend les hommes, en profite et les tue. 
Oh, bien sûr, elle dit à sa sœur qu'il s'agit de légitime défense mais, quand même, cela commence à faire beaucoup non ?
D'autant plus qu'Ayoola n'a jamais l'air de s'en vouloir après les meurtres. 
On a même l'impression qu'elle s'en fiche carrément. 
Pire, elle semble même prête à mettre ses crimes sur le dos de Korede. 
Mais, Korede, en souer modèle, continue de la protéger...
Jusqu'à où ?

En tant que lecteurs, nous espérons que bientôt Ayoola va payer pour ses crimes mais... rien n'est moins sûr. 

J'ai vraiment apprécié ce roman. Comme je vous le disais, il est vraiment très drôle malgré le sujet qu'il l'est moins. 
Ayoola est un personnage sans aucune conscience qui m'a parfois fait penser à Villannelle, dans Killing Eve. 
Elle semble totalement dépourvu de scrupules et manipule tout le monde sans la moindre vergogne. 
Korede, elle, est un personnage vraiment sympathique et on a envie qu'elle se sorte enfin de ce cauchemar et fasse assumer ses actes à sa petite sœur.
Le roman est assez court : je l'ai dévoré en moins de deux heures mais on prend vraiment plaisir à le lire.

Commentaires

  1. Je n'avais encore jamais entendu parler de ce roman, cela pourrait bien me plaire à te lire :)
    Je me le note !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai vraiment beaucoup aimé.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Gaëtane,
    Pourquoi pas s'il croise ma route.
    Passe une belle semaine, bisettes

    RépondreSupprimer
  4. Le pitch est original ! Ce n'est pas banal cette histoire de sœur serial killeuse. Je me le note. Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]