Trois ombres
Cyril Pedrosa
Joli
J'ai emprunté cette bande dessinée en même temps que L'âge d'or et ayant été un peu déçu par cette BD, j'avais un peu peur d'enchaîner les deux.
Et, le moins qu'on puisse dire est que le début de la bande dessinée m'a conforté dans mes crainte.
Eh oui, entre les dessins que je ne trouve pas très jolis en noirs et blancs et le début de l'histoire, je me disais que Cyril Pedrosa n'était vraiment pas au auteur pour moi.
Pourtant, il y avait dans cette BD un petit quelque chose qui m'a donné envie de la continuer tout de même.
Trois ombres commence avec une petite famille de trois : les parents et le fils.
Lorsque trois formes humaines rôdent autour de la maison mais disparaissent dès que le père approche, toute la famille s'inquiète.
Toute la famille a peur.
Qui sont ces ombres.
Que font-elles là ?
Que veulent-elles ?
Pourquoi semblent-elles être attirées par le petit garçon.
Comme je le disais, la famille a peur et la mère décide de prendre les choses en main et d'aller au village voir une sorcière pour en savoir plus sur ces ombres.
Hélas, la réponse qu'elle va lui donner va lui faire plus peur que jamais.
Au fur et à mesure que l'histoire se met en place, nous comprenons où Cyril Pedrosa veut en venir et nous ne pouvons qu'être conquis par sa façon de voir les choses.
Cette bande dessinée est une métaphore de la perte et Cyril Pedrosa réussit à faire une bande dessinée très émouvante grâce à son idée de départ.
J'ai beaucoup aimé le fait que la BD soit concentrée sur la relation père / fils car c'est une relation qui esu souvent bien moins mis en avant.
Comme vous le voyez, j'ai été conquise par Trois ombres et par l'intelligence dont Cyril Pedrosa fait preuve tout au long des planches.
Pour ceux qui, comme moi, veulent découvrir cet auteur, je ne peux que vous recommander cette bande dessinée.
Ce n'est pas le genre de dessins que je préfère non plus, mais ça a l'air d'être une lecture intéressante, donc je garde en tête.
RépondreSupprimerOui, j'ai eu dû mal à m'y faire mais au final c'est une belle lecture.
Supprimer