Ma nouvelle voisine
Sarah Pinborough
Assez bien
J'ai choisi de lire ce roman : Ma nouvelle voisine (Dead to her) de Sarah Pinborough tout simplement parce que c'était un des livres en version originale de la bibliothèque municipale que je fréquente et que j'ai envie d'améliorer mon anglais.
Bizarrement, malgré le bandeau qui indique que c'est un best seller, je n'avais pas du tout entendu parler de Sarah Pinborough.
Je ne savais donc pas à quoi m'attendre en lisant ce livre.
Mais, en lisant, ce résumé, je m'attendais à un livre dans le genre de Liane Moriarty ou à une sorte de "Desperate Housewives" version livre.
En effet, Marcie est la deuxième épouse de Jason. Elle est plus jeune que lui et est contente de voir que pour elle la pauvreté est finie.
En effet, elle vit avec Jason et avec lui elle vit dans la richesse.
Leur maison est magnifique.
Ils partent en vacances dans des endroits luxueux et Marcie peut utiliser la carte bancaire de son époux dès qu'elle souhaite faire du shopping.
Une vie de rêve en quelque sorte.
Mais, c'est sans compter l'arrivée de Keisha.
Keisha est la nouvelle et jeune épouse de William Radford. L'ex patron de Jason. Radford a plus de soixante ans et est toujours un membre de la haute société de Savannah.
Et, où que le couple aille, Keisha attire les regards.
Pas seulement parce qu'elle est noire et que c'est insolite dans cette société bourgeoise, c'est aussi que Keisha est vraiment très belle.
Et, lorsque Jason pose les yeux sur Keisha, Marcie ressent comme un signal d'alarme dans sa tête. Marcie a travaillé dur pour ne plus être pauvre et elle ne compte pas devenir l'épouse trompée de Jason ou pire l'ex épouse de Jason.
Mais, que faire ?
Les deux couples se retrouvent fréquemment et Marcie va devoir être bien ingénieuse pour reconquérir son époux.
Je vous ai résumé en quelques mots le début de l'histoire de Ma nouvelle voisine mais il faut savoir que ce livre réserve vraiment énormément de surprises.
En lisant ce livre, je pensais savoir à quoi m'attendre et c'est tout le contraire : rien mais absolument rien ne se passe comme prévu et j'étais vraiment contente de lire un tel roman contemporain qui joue avec nos attentes pour ensuite allait à l'opposé de celles-ci.
J'ai, donc vraiment apprécié ma lecture même si ce n'est pas un coup de cœur pour moi mais c'est certainement aussi parce que je prends vraiment beaucoup plus de temps à lire l'anglais que le français et que malheureusement je ne comprends pas toutes les nuances de cette langue anglaise que le livre ne m'a pas plus époustouflé que cela.
En tous cas, pour ceux qui comme moi, s'essaient à la littérature en VO, je peux vous dire que ce livre est assez facile à lire en anglais.
Le vocabulaire n'est pas trop compliqué et on peut lire ce roman sans avoir le dictionnaire anglais / français à côté de soi.
Je pense, donc, retenter des livres de Sarah Pinborough bientôt et je suis contente de l'avoir découverte.
Ce livre m'a l'air plutôt sympa :)
RépondreSupprimerIl l'est ;p
SupprimerJe ne lis qu'en version française.
RépondreSupprimerMais je note car il a l'air pas mal.
Passe une belle semaine, bisettes
Oh moi je lis peu de livres en langue anglaise mais je trouve que ce livre est parfait pour ceux qui ne sont pas bilingues (comme moi qui suis loin de l'être). Le vocabulaire n'est pas compliqué et j'ai tout compris sans trop de mal.
SupprimerJ'ai beaucoup aimé Mon amie Adèle, de l'autrice. En revanche, j'accroche moins à ses romans YA (13 minutes et La maison des morts). Je ne connaissais pas celui-ci, donc merci pour la découverte.
RépondreSupprimerOh, je me note Mon amie Adèle. Je te remercie. j'avoue que quand je lis en langue anglaise, je peux moins critiquer le style (j'essaie déjà de comprendre l'histoire ;p) et je ne m'attache vraiment qu'à l'histoire et aux personnages. Là, j'ai beaucoup aimé les deux.
Supprimer