Marée funèbre

 
Anne Perry
 
photo de couverture image 10/18 avis critique résumé
Divertissant !
 
 Eh oui, je suis déjà de retour avec une chronique sur la série Monk d'Anne Perry. J'aime beaucoup les personnages de cette série et j'adore les retrouver même si les enquêtes sont parfois un peu décevantes. Il faut dire que la série Monk est une longue série : Marée funèbre est le 24e tome de la série et qu'il est donc normal que certains tomes soient moins bons que les autres.

Mais, j'ai trouvé que ce tome-ci faisait parti des bons romans de la série.
 
Oliver Rathbone vient chez Monk tard le soir : Harry Exeter est dans son cabinet d'avocat et ce dernier est terrifié. Son épouse a été enlevé la et il doit faire face à une demande de rançon énorme. 
Pas de problème cependant pour Harry Exeter : il est riche et est sûr de pouvoir réunir l'argent à temps.
Son problème vient plutôt du lieu où doit être ramené la rançon : l'île Jacob une île insalubre que tout le monde préfère éviter. 
Une île où les criminels ont l'habitude de se retrouver.

Harry Exeter demande, donc, à Monk de l'aider à trouver l'endroit où doit remis la rançon mais demande à Monk de ne surtout pas intervenir avant que son épouse lui soit rendue. 
Tant pis, si l'argent est perdu. 
L'important est que Kate, l'épouse de Harry, soit vivante.

Monk choisit, donc, ses meilleurs hommes et ils partent tous avec Harry Exeter sur l'île Jacob.
Arrivés sur l'île, tout se passe mal !

Monk en arrive à deux conclusionx : l'un de ses hommes l'a trahi et il doit savoir qui pour poursuivre son enquête.

J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture. J'ai retrouvé les Monk et Hester que j'appréciais beaucoup.
Alors, comme souvent, avec Anne Perry, la fin est très précipitée mais dans l'ensemble j'ai trouvé que l'enquête se tenait parfaitement.
La fin est assez surprenante et j'ai trouvé que, contrairement aux autres tomes, les personnages secondaires étaient vraiment très attachantes. Toute l'histoire de Hooper est vraiment très touchante et la fin m'a assez émue !

Je suis, donc, très contente d'avoir lu ce roman. Encore une fois, je suis tombée sous le charme de Monk et de Hester (et aussi de Hooper).
 

Commentaires

  1. Je ne connais pas du tout cette série de livres mais celui là me tente beaucoup, j'ai beaucoup aimé l'histoire !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Nymphéas noirs

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Trois vies par semaine