Aujourd'hui tout va changer

 

Maria Semple

photo couverture avis critique roman chronique roman contemporain résumé blog
 Mitigée !

 

 J'ai choisi ce roman à cause ou grâce à sa couverture. Je trouvais cette couverture assez jolie et j'ai eu l'envie de me plonger dans cette histoire. 
Je n'ai pas lu Bernadette a disparu de Maria Semple et je ne connaissais donc pas du tout cette auteure avant de commencer ce livre.
 
Dans ce roman, Eleanor a environ cinquante ans et se dit que sa vie est devenue terne. Eleanor est femme au foyer et elle sa vie de femme active lui manque.
En effet, Eleanor était avant une scénariste d'une émission télévisée. Elle avait aussi décroché une avance pour écrire et dessiner un roman graphique. 
Roman graphique qu'Eleanor n'a jamais terminé d'écrire. 
 
Eleanor se dit qu'aujourd'hui tout va changer. Elle est bien décider à reprendre sa vie en main. Pour cela, elle prend plusieurs résolutions telles que ne pas dire de gros mots ou initier une relation sexuelle avec son époux.
Seulement, toutes ses résolutions tombent à l'eau quand elle reçoit un coup de fil de l'école : son fils Timby est malade.   
Selon Eleanor, Timby fait semblant d'être malade. Elle va pourtant devoir aller le chercher à l'école sans quoi elle se ferait passer pour une mère indigne.
Eleanor va aussi aller voir son époux et découvrira que ce dernier n'est pas au travail comme il le lui avait pourtant dit.
 
Cette journée pour Eleanor ne sera pas du tout comme les autres. Elle sera très mouvementée.
 
 
Je suis un peu embêtée pour parler de ce roman. J'ai assez apprécié le début de l'histoire et quelques passages du roman m'ont beaucoup plu mais j'ai aussi trouvé qu'il y avait énormément de passages ennuyeux. 
Toute l'histoire se passe en une journée mais Maria Semple va faire des tas d'allers-retours entre passé et présent ce qui fait qu'on se perd parfois dans le temps et dans l'histoire.
Ensuite, le personnage principal que je trouvais assez attachant au début de l'histoire a fini par m'irriter. J'ai l'impression qu'elle n'arrêtait pas de se plaindre pendant tout le roman et j'ai trouvé cela assez fatigant à la longue.
 
En résumé, j'ai trouvé que la plume de l'auteure était agréable mais qu'il y avait beaucoup trop de digressions dans l'histoire.
J'ai tout de même envie de lire Bernadette a disparu pour affiner mon opinion sur cette auteure.

Commentaires

  1. Mince, c'est vraiment dommage pour le passages moins intéressants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai trouvé qu'il y avait quand même des longueurs...

      Supprimer
  2. Il me tentait bien, dommage que tu soit mitigé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je n'ai pas apprécié assez ce livre pour le conseiller.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

The Ink Black heart : Sang d'encre [Tome 6]

Nymphéas noirs

Trois vies par semaine